Accueil > Domotique > SevenHugs SmartRemote, l’objet connecté ultime !
La SmartRemote de SevenHugs
Domotique

SevenHugs SmartRemote, l’objet connecté ultime !

Le souci actuel des objets connectés, c’est qu’ils ne sont pas tous compatibles ou synchronisables. Alors, certes, il existe les box domotiques, mais le problème est le même : ces hub ne supportent qu’un nombre limité d’appareils connectés. La solution ? Un outil pour les gouverner tous depuis une seule et même plateforme. Et bien au CES 2016, SevenHugs, une société Française qui nous avait déjà proposé des solutions connectées pour le sommeil après avoir levé 1,5M€, l’a fait !

Et elle s’appelle la SmartRemote. Comprenez télécommande intelligente. Le fonctionnement est simple : pointez-la vers un objet connecté, et grâce au Wi-Fi, son écran tactile affichera ses options de contrôle ! Pour ce faire, le kit comprend 3 prises, que vous positionnerez dans votre maison que la télécommande sera capable de se géolocaliser dans une carte en 3D, et un chargeur qui peut se poser sur une table ou se fixer sur un mur. Par rapport à ces repères, il saura automatiquement savoir quelle tâche générer lorsque l’utilisateur pointe dans une direction. Au préalable, l’utilisateur devra placer la télécommande géographiquement où se situe l’objet connecté à contrôler, pour établir la relation.

Il est annoncé que les Philips Hue, le thermostat Nest et les enceintes Sonos sont compatibles pour le moment. Heureusement, la marque propose un SDK ouvert ! On espère que le produit sera à la hauteur de la « révolution » qu’il veut incarner en étendant ces partenariats. D’autres applications plus classiques comme la météo peuvent être utilisées.

Découvrez cette merveille technologique en images :

Home

30 Partages

Valentin Décarpentrie

Passionné d'art, sérievore accompli, toujours des écouteurs dans les oreilles et technophile avant tout ! (Android quand tu nous tiens)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire