Accueil > Domotique > hugOne et miniHug veillent sur votre famille
Sevenhugs et le Hug One
Domotique Santé - Bien-être

hugOne et miniHug veillent sur votre famille

Encore un projet Made in France ! Sevenhugs, une société française vient d'annoncer son intention de lancer hugOne et ses miniHugs, l'objectif étant de favoriser le bien-être de la petite famille...

Présentée lors de Futur en Seine (12 – 14 juin 2014), la solution domotique permet de suivre l’activité des occupants de la maison. La box principale HugOne détecte la présence ainsi que la présence de composé organique volatile (la pollution quoi), tandis que les minihugs détectent mouvements et taux d’humidité.

SevenHugs donne rendez-vous au CES 2015

Ces petits cubes de 3 cm x 3 cm sont particulièrement design et pourront se fondre à merveille dans un intérieur. Selon l’endroit où il est placé, le minihug pourra mesurer diverses choses comme le sommeil s’il est placé sur le lit. En cas de mouvement du bébé qui dort, les parents peuvent recevoir une notification via l’application disponible sur Android et iOS. Sur cette dernière, ils pourront récupérer toutes les données collectées et paramétrer les notifications. Un acteur français vient donc en concurrencer un autre, Sen.se avec sa Mother, pour veiller sur la famille.

L’ensemble domotique n’est pas encore disponible au grand public. Il faudra attendre le CES 2015 pour voir le produit de Sevenhugs être présenté officiellement… et le premier trimestre pour le voir commercialisé. Comme l’édition 2014, le CES de l’année prochaine sera encore une vitrine pour les objets connectés. D’ailleurs, Lenovo a lui aussi donné rendez-vous lors de cet événement pour l’officialisation de sa gamme connectée.

Site officiel : seven-hugs.com

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire