Accueil > Tous les objets connectés pour la domotique > Nest Protect, le détecteur de fumée 2.0

Nest Protect, le détecteur de fumée 2.0

Nest ProtectAujourd’hui, l’iPod n’existe plus. Mais son créateur, Tony Fadell est lui bel et bien toujours là. Quand en 2011 il se décide à créer Nest avec Matt Rogers, il souhaite prendre d’avance les deux géants Apple et Google dans la domotique. Quelques mois après avoir créé Nest, les deux flagships du groupe sont annoncés : le Nest Learning Thermostat et le Nest Protect, un détecteur de fumée.

Nest Protect 2 au meilleur prix

Fonctionnalités du détecteur de fumée Nest Protect

Comme pour le thermostat, Nest s’est concentré sur deux points clés pour son détecteur de fumée connecté : le design et la flexibilité, et c’est plutôt réussi. Le design du Nest Protect est certainement le plus abouti du marché, le détecteur en devient presque un objet de décoration. Un système de couleurs permet de voir le danger : vert, orange, rouge. La nuit, une veilleuse bleue est allumée.

Il existe deux types de détecteurs de fumée Nest Protect : la version à pile et la version filaire (230V). L’installation est extrêmement rapide, vous n’avez pas besoin d’un électricien. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps, une liste des installateurs agrées est disponible sur https://nest.com/fr/smoke-co-alarm/installation/#pro. Avant de le fixer au plafond, il faudra d’abord connecter le Nest Protect avec le Wi-Fi. L’installation démarre par une pression sur le bouton central du boitier sur lequel est inscrit le nom de la marque. Il faudra ensuite les configurer sur votre application mobile iOS ou Android, le tout ne prenant maximum que quelques minutes.Si vous optez pour plusieurs détecteurs de fumée, ils seront tous connectés ensemble, et visible sur la même application mobile.

La situation mesurée depuis le Nest Protect peut être directement lue sur l’application mobile. Grâce à de nombreux capteurs, le Nest est capable de mesurer la fumée, le monoxyde de carbone, la chaleur, les mouvements, la luminosité et l’humidité. Avec une telle technologie, il saura détecter précisément la situation, et ne vous déranger qu’en cas de besoin. Evidemment, il y a une alarme sonore, mais également un système de notification sur le smartphone, si le propriétaire n’est pas à son domicile. Il est possible de programmer des points de rencontre pour les habitants de la maison, rajouter plusieurs numéros de téléphones à prévenir etc.

Acheter le détecteur Nest

Pour ceux qui souhaite investir intelligemment pour sécuriser leur maison, le Nest Protect peut être associé au thermostat connecté de la marque : En cas de situation anormale détectée par le détecteur de fumée, le Nest Learning Thermostat coupera automatiquement la chaudière, par sécurité. De même, le détecteur peut être associé à la Dropcam, une caméra Google. Dans ce cas, la vidéo se déclencherait automatiquement sur l’application mobile pour visualiser le danger.

Ci-dessous, une vidéo de présentation du Nest Protect :

Si vous n’avez pas encore investi dans un détecteur de fumée, il serait peut-être temps de s’y mettre. Dès le 8 mars 2015, il faudra obligatoirement que chaque logement en France possède un détecteur de fumée. Pour avoir une sécurité optimale, un Nest Protect vous apportera bien plus de certitudes qu’un détecteur classique.

Caractéristiques techniques

Le Nest Protect est un boitier de 13.4 x 13.4 x 4.1 cm. Deux possibilités pour la batterie : soit en filaire, soit avec une pile lithium rechargeable intégrée. Il embarque des capteurs de fumée photo-électrique, de monoxyde de carbone, de température, humidité, mouvement et de luminosité. Il est relié en Wi-Fi.

  • Langues : Français, Néerlandais
  • Garantie limitée de deux ans
  • Capteurs : Fumée photo-électrique, Monoxyde de carbone, Température, Humidité, Mouvements, Luminosité
  • Batterie : Pile lithium-ion rechargeable intégrée
  • Réseau : Connexion Wi-Fi : 802.11 – 2,4 GHz | sans fil : 802.15.4 – 2,4 GHz
  • Compatibilité : iOS 5 (ou +) ou Android 2.2 (ou +)
  • Poids : 372g à piles | 352g filaire
  • Niveau sonore : Haut-parleur : 80 dB à 1 m, à 1 kHz | Sirène : 85 dB SPL à 3 m
Nest Protect : contenu de la boite
Nest Protect : contenu de la boite

Où acheter le détecteur Nest Protect ?

Voici notre guide pour acheter le détecteur de fumée Nest Protect au meilleur prix. Les prix sont mis à jour automatiquement grâce à notre comparateur maison :

Nest Protect 2 au meilleur prix

Notre avis

Le Nest Protect est un détecteur de fumée idéal pour contrôler sa maison à distance. Avec la réglementation française qui va évoluer d’ici au 8 mars 2015 prochain, il gagne évidemment en pertinence. Son système de détection intelligent, et la surveillance à distance est un vrai atout de poids. Quand on n’est pas chez soi, difficile d’être prévenu d’une situation dangereuse par une alarme sonore classique. On apprécie également sa simplicité d’installation. Avec le programme « Works With Nest », le détecteur de fumée de la marque va s’imposer comme un point clé dans le futur développement de la domotique chez Google.

Nest

Détecteur Nest

0 Partages

9 commentaires

  • Je viens de découvrir ce type de détecteur cet apres-midi à castorama et il est vraiment très design ! J’ai lu qu’il existe aussi des modèles interconnectés mais faut il une centrale d’alarme pour ce type de dispositif ?

  • Ce modèle est interconnecté. Si vous avez plusieurs détecteurs ils se connectent entre eux au sein de votre habitation. Pas besoin d’une centrale.

  • Peut ont utilisé le detecteur de mouvement comme detecteur d’intrusion dans le logement??

    • Pour le moment ce n’est pas encore possible. Mais la communauté Nest pousse pour avoir cette fonctionnalité, et il ne serait pas surprenant de le voir arriver rapidement. Tu peux faire part de ton intérêt ici également : https://community.nest.com/ideas/3800

  • Peut on créer 2 comptes avec adresses mail différentes sur le même boitier ?
    C’est à dire un avec mon adresse mail et un avec l’adresse mail de ma femme
    Comme ca en cas d’urgences on est prévenus en même temps

  • Bonjour,
    J’aimerais être informé lorsque le detecteur de mouvement pourra aussi être un detecteur d’intrusion dans le logement.
    J’aimerais aussi savoir si l’on peut créer 2comptes avec adresses mail différentes sur le même boitier.
    J’aimerais considérer le modèle filaire mais il semble que castorama et la fnac et darty n’ont pas ce modèle …« 
    Cordialement

    • Bonjour,
      Il en faut au minimum un par habitation.
      Mais pour votre sécurité, nous recommandons d’en installer dans toutes les pièces sensibles.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire