Accueil > Caméra > Amazon fait l’acquisition de la startup Blink
caméra Blink
Caméra

Amazon fait l’acquisition de la startup Blink

Le groupe américain Amazon continue sa conquête du marché de la maison connectée en rachetant la startup Blink.

Lancé en 2014, Blink est spécialisé dans les alarmes domestiques sans fil et majoritairement connu pour ses petites caméras de surveillance sans fil. Elles aussi sans fil, celles-ci fonctionnent avec des piles et peuvent s’installer facilement partout dans la maison. Suite à son lancement, la startup avait fait sensation en clôturant une campagne Kickstarter qui s’élevait à plus d’un million de dollars.

Les intérêts d’Amazon justifiant une telle acquisition sont le fait que les objets connectés de Blink sont très facile à installer car ils n’ont pas besoin d’être branchés. Aussi, la startup propose ses produits à des tarifs avantageux et surtout, inférieurs à ceux de ses concurrents.

Lors de l’annonce qui a eu lieu le 22 décembre, Blink a précisé sur son site web qu’il continuera de fonctionner comme il le faisait avant le rachat, sans changer les gammes de ses produits. La startup a ajouté :  « Si vous possédez un de nos systèmes, rien ne change pour le moment. Nous allons continuer à opérer sous le giron d’Amazon en vendant et en soutenant les mêmes produits que vous connaissez et aimez […] C’est le premier jour pour nous chez Amazon, et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons livrer à nos clients tous ensemble ».

Actuellement, les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire