Accueil > Audio > Google Pixel Buds : un rival pour les AirPods d’Apple ?
Pixel Buds
Assistant Vocal Audio Marché

Google Pixel Buds : un rival pour les AirPods d’Apple ?

En même temps que ses multiples annonces Google a présenté au public ses nouveaux écouteurs sans-fil : les Pixel Buds.

Lors de son évènement Pixel, Google a mis en lumière une bonne partie de son catalogue d’objets connectés. Des Google Home Max, au Pixel 2 en passant par la caméra Google Clips, la firme de Mountain View a également profité de l’évènement pour présenter les Pixel Buds. De la même façon qu’Apple avec son iPhone 7, Google a retiré le port Jack sur son nouveau smartphone le Pixel 2 et il fallait, évidemment, combler ce manque. Ainsi naquirent les Pixels Buds, les écouteurs sans-fil « révolutionnaire » de Google. 

Ces écouteurs fonctionnent, à peu près, de façon identique aux AirPods à la différence que le boîtier-recharge d’Apple est plus petit et donc plus pratique. Idéal pour ne pas s’isoler complètement du monde, mais moins bon pour la qualité du son. En revanche, les Pixels Buds se différencient de la concurrence par la présence d’un cordon qui relie les deux écouteurs entre eux et qui permet de les porter autour du cou. Pratique pour ne pas les égarer dans le métro ou à la salle de sport.

Pour la connectivité Google a opté pour le Bluetooth et même s’il est encore trop tôt pour dire si la connexion se fera aussi facilement que les AirPods avec un iPhone, les premières impressions sont assez positives. À la différence des écouteurs d’Apple, il sera possible d’utiliser les Pixels Buds avec d’autres smartphones Android. En revanche, pour vivre l’expérience complète et bénéficier de toutes les fonctionnalités, comme la traduction en temps réel, il faudra impérativement posséder un Pixel 2.

Les meilleurs écouteurs sans-fil en 2017
Apple Airpods
Samsung Gear IconX
Beats Beats X
Jaybird X3

C’est évidemment LA fonctionnalité mise en avant par Google, la traduction en temps réel arrive sur Pixel 2 et concentre énormément d’attentes. Longtemps promit aux utilisateurs, cette fonction traduction fait donc son arrivée sur les Pixels Buds, mais pas sûr qu’elle survive aux promesses faites on stage lors de la conférence. Cela reste, néanmoins, un avantage indéniable pour la firme de Mountain View contre son rival de Cupertino. Autre point important, la compatibilité Google Assistant est évidemment de la partie et représente un énorme enjeu pour le géant californien.

En effet, avec la sortie des Pixel Buds – et plus généralement des écouteurs compatibles avec les Alexa, Siri et Google Now – la conquête des assistants personnels pour la gestion de votre quotidien s’est déplacée de votre salon à toutes vos activités en extérieur.  Les Google Pixel Buds sont disponibles à la précommande pour 159 $.

Source

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *