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Xiaomi devrait lancer ses smartphones sur le marché américain en 2018

Le fabricant chinois va s’attaquer aux États-Unis dès cette fin d’année en y lançant ses smartphones. Mais Xiaomi devra faire face à de nombreuses questions avant de s’installer dans le pays.

Au mois de février, le fondateur et PDG du groupe, Lei Jun faisait publiquement part de la volonté d’expansion mondiale de l’entreprise. Le projet semble se concrétiser peu à peu puisque The Wall Street Journal  laisse entendre que la firme serait prête à faire débarquer ses mobiles sur le sol américain dès 2018.

Actuellement, les objets intelligents de Xiaomi sont présents dans plus de 70 pays répartis sur les continents de l’Afrique, l’Asie et une partie de l’Europe. Concernant son arrivée prochaine aux États-Unis, la question se pose en fait depuis un bon moment. En 2016, les rumeurs mentionnaient le fait que la firme testait ses mobiles sur les réseaux américains afin de préparer une exportation dans les années à venir.

Cependant, le quotidien américain ne précise pas si les mobiles seront vendus directement par les entreprises américaines ou s’il faudra passer par le site web de la firme pour se procurer un smartphone griffé Xiaomi. Si la question du mode de distribution se pose encore, d’autres problématiques sont aussi en suspens.

Pour rappel, le fabricant chinois Huawei avait mené des négociations avec l’opérateur américain AT&T avant que celles-ci ne tombent finalement à l’eau en 2017. Aucune explication claire n’avait été donnée par les deux entités, mais une hypothèse pourrait être à suivre. Il y a quelques semaines, plusieurs agences de renseignement américaines ont mis en garde les utilisateurs de smartphones chinois. Huawei n’est pas le seul fabricant dans la liste des agences puisqu’il est accompagné du constructeur ZTE. Les deux fabricants inquiètent en raison de leur possible lien avec les autorités chinoises, qui pourraient faire craindre un risque d’espionnage.

De fait, Xiaomi devra certainement se confronter lui aussi à ce type d’épreuves avant d’espérer conquérir le marché américain.

Source

MWC : À la découverte de Xiaomi, le « Apple chinois »

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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