Accueil > Domotique > Les produits Xiaomi Smart Home sont compatibles avec Google Assistant
Xiaomi Mi Beside Lampe Smart Home
Xiaomi Mi Beside Lampe
Domotique

Les produits Xiaomi Smart Home sont compatibles avec Google Assistant

Le chinois Xiaomi a indiqué que ses produits dédiés à la maison connectée (Smart Home) étaient désormais compatibles avec l’assistant intelligent de Google.

Lors de la conférence annuelle Google I/O, la société chinoise qui entre bientôt en bourse a annoncé que Google Assistant était compatible avec trois de ses produits appartenant à la gamme Mi Smart Home :

Xiaomi Mi LED Smart Bulb, une ampoule Wi-Fi qu’il est possible de configurer à distance via un smartphone ou Google Assistant
Xiaomi Mi Beside Lampe, une lampe de chevet connectée en Wi-Fi et en Bluetooth
Xiaomi Mi Smart Plug, une prise électrique Wi-Fi et ZigBee

Par conséquent, les trois appareils peuvent maintenant être facilement contrôlés avec la voix. Dans un tweet, le vice-président senior de Xiaomi, Wang Xiang a également précisé que ces produits seraient bientôt disponibles aux États-Unis.

Pour l’instant, Xiaomi et Google n’ont communiqué aucun prix ou date concernant l’arrivée des trois produits aux États-Unis. Néanmoins, il est certain que cette nouvelle intégration marque une étape clef dans la relation entre les deux entités. En proposant Google Assistant sur les produits de Xiaomi, la firme américaine espère bien séduire de nouveaux utilisateurs tout en consolidant sa volonté de concurrencer son adversaire direct : Amazon et l’assistant intelligent Alexa.

Pour ce qui est de la France, aucune des deux entreprises n’a indiqué si ces produits seraient disponibles lorsque la firme fera son arrivée le 22 mai. Pour rappel, Xiaomi ouvrira son premier Mi Store français dans la ville de Paris, à cette date.

Source

12 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire