Accueil > Marché > Xiaomi fera son introduction en bourse le mois prochain
Xiaomi entrée en bourse
Marché

Xiaomi fera son introduction en bourse le mois prochain

Il est prévu que le fabricant chinois Xiaomi entre en bourse le mois prochain. Concernant sa valorisation, il vise les 65 milliards de dollars minimum.

Cela fait plusieurs mois que la future Initial Public Offering (introduction en bourse) de Xiaomi fait parler d’elle. Parfois définie comme le Apple chinois, la marque est actuellement considérée comme le cinquième plus grand fabricant de smartphone au monde. De fait, cette future entrée en bourse pourrait lui permettre de cibler une valeur marchande de minimum 65 milliards de dollars.

Néanmoins, ce chiffre semble définitivement représenter la valorisation minimum de Xiaomi puisque le Hong Kong Economic Times ainsi que l’agence Bloomberg estiment celles-ci entre 65 et 100 milliards de dollars. Selon le fondateur de l’entreprise, Lei Jun, il se pourrait également que celle-ci atteigne les 200 milliards de dollars, selon une interview datant du mois de janvier.

De fait, cette introduction en bourse chinoise pourrait être la plus importante depuis celle du groupe Alibaba en 2014. Pour rappel, le groupe avait alors une valeur de 168 milliards de dollars. Avec son IPO, il a levé 25 milliards avant que son cours ne bondisse de 38%.

Concernant la cotation de Xiaomi, elle devrait avoir lieu au marché des actions de Hong Kong. Pour leur part, les chinois Alibaba et Baidu avaient fait le choix de la bourse de New York afin de profiter de plus de souplesse. Il est également prévu que la compagnie émette des certificats, ce qui pourrait permettre aux citoyens du pays d’investir dans la firme.

Cependant, la firme n’a pas encore fait de déclaration officielle sur le sujet.

Pour rappel, il est également possible que le chinois fasse l’acquisition du fabricant de caméra GoPro. Ce dernier avait fait part de sa volonté de fusionner avec un plus grand groupe et ne semble pas s’opposer à un tel rachat par Xiaomi.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

3 commentaires

  • Vous mélangez millions et milliards de dollars…
    Il s’agit bien sûr de milliards de dollars, et non de millions de dollars… 🙂
    Merci de corriger.
    Cordialement, Michael

      • Merci pour votre grande rapidité !
        Je pense que l’introduction en bourse de Xiaomi va être un succès et que les investisseurs vont être ravis tant à court qu’à moyen terme car c’est la seule société technologique que l’on surnomme « d’équivalent » à Apple (« Apple chinois » en l’occurence)… 🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire