Accueil > Marché > Xiaomi pourrait faire l’acquisition de GoPro
caméra GoPro
© Unsplash / Jakob Owens
Caméra Marché

Xiaomi pourrait faire l’acquisition de GoPro

Il serait possible que le chinois Xiaomi rachète GoPro, qui ne semble pas s’opposer à un tel rachat.

Cela fait plusieurs années que GoPro a du mal à suivre la concurrence. Si le fabricant américain a connu son heure de gloire, il serait songerait sérieusement à se vendre. Après s’être essayée aux drones, la compagnie a profité du mois de janvier pour indiquer qu’elle jetait définitivement l’éponge. Suite à plusieurs plans de licenciement, GoPro a également pris la décision de proposer sa technologie à des constructeurs tiers, tant que celle-ci ne se destinent pas à des caméras, secteur phare du fabricant basé en Californie.

Selon les informations de Bloomberg et du média The Information, il serait possible que la marque américaine soit rachetée par le fabricant Xiaomi, en pleine croissance. En termes de transaction, celle-ci pourrait s’élever à un milliard de dollars, un montant que Xiaomi semblerait ne pas vouloir dépasser en raison du fait que GoPro attire moins qu’il y a quelques années encore.

Du côté de GoPro, le PDG Nick Woodman avait récemment déclaré : « S’il existait une opportunité de fusionner GoPro avec une société mère plus grande… cela pourrait nous aider à développer nos activités et à offrir un meilleur retour sur investissement et nous serions heureux d’explorer cette opportunité ». De fait, Xiaomi pourrait être un bon repreneur pour la firme.

DJI aurait également mentionné un intérêt pour le rachat avant de se détourner, car il ne voyait pas de « valeur » chez la compagnie américaine.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *