Accueil > Caméra > GoPro propose désormais sa technologie à des fabricants tiers
caméra GoPro
© Unsplash / Jakob Owens
Caméra

GoPro propose désormais sa technologie à des fabricants tiers

Afin d’espérer se renouveler, l’entreprise américaine GoPro autorise maintenant d’autres constructeurs à utiliser sa technologie, tant que celle-ci n’est pas destinée à des caméras d’actions, secteur phare de la société.

L’année s’annonce particulièrement difficile pour la compagnie. Pour rappel, celle-ci a mis en place plusieurs plans de licenciement, dont le dernier en janvier qui a eu raison de plus de 200 postes. Dans le même temps, GoPro a annoncé qu’il arrêtait de se consacrer au secteur des drones faute de résultats. De fait, l’entreprise semble tenter une nouvelle approche pour renflouer ses caisses.

Ainsi, c’est la première fois que GoPro autorise des fabricants tiers à utiliser ses propres technologies, à l’exemple de ses capteurs et ses objectifs. Afin d’aller dans ce sens, la compagnie a signé un contrat avec Jabil, une société avec laquelle GoPro avait déjà collaboré lors du développement du modèle Hero4. Grâce à cette nouvelle collaboration, Jabil pourra intégrer les technologies de son partenaire à ses propres produits destinés -entre autres- au secteur domotique. Au sujet de ce partenariat, le directeur technique de GoPro a déclaré à The Verge : « Imaginez un monde où les solutions de vidéoconférence, les robots et même les voitures autonomes fonctionneraient avec des capteurs et des objectifs signés GoPro. Ensemble, GoPro et Jabil vont faire de cette idée une réalité ».

De cette façon, GoPro espère bien inviter d’autres constructeurs à faire de même et ainsi trouver ce qui pourrait être une partie de son nouveau modèle économique. La firme fait part d’une faible santé financière puisqu’il semblerait qu’elle cherche même à se vendre.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire