Accueil > Drones > La division drone de GoPro affectée par d’importantes suppressions de postes
GoPro Karma drone
Drones

La division drone de GoPro affectée par d’importantes suppressions de postes

Selon les sources de TechCrunch, la société GoPro serait en train de procéder au licenciement de 200 à 300 personnes cette semaine.

Ces suppressions de postes imputeront principalement la division drone de l’entreprise, à l’origine du GoPro Karma. Selon le média américain, GoPro aurait expliqué aux employés visés que ces réductions de postes permettaient à la firme de « mieux aligner [ses] ressources sur les besoins de l’entreprise ». Bien que les employés soient relevés de leur fonction aujourd’hui, il seront apparemment payés jusqu’au 16 février. Cette date pourrait permettre d’officialiser la nouvelle après le CES et de l’ajouter à un autre rapport sur les bénéfices.

Si la nouvelle peut surprendre de prime abord, elle fait suite à l’historique difficile que GoPro traine depuis le drone Karma. Dès le début de la conception du modèle, GoPro s’est frotté à de nombreux problèmes techniques, à tel point que la firme a du rappeler ses drones en masse. En cause, la déconnexion de la batterie durant le vol, ce qui avait pour conséquence de faire tomber les drones du ciel. Outre le rappel de son matériel, GoPro faisait parallèlement face à une baisse de 20% en bourse à cause de ses mauvais résultats.

Malgré le fait que GoPro ait remis le produit sur le marché quelques mois après et que les ventes aient nettement repris, l’entreprise a du faire face à un redoutable concurrent. DJI a mis sur le marché deux robustes drones : le Mavic Pro et le Spark.

Plus globalement, les tentatives de diversification ont été difficiles pour GoPro. Bien qu’étant un élément majeur pour le PDG Nick Woodman, GoPro éprouve de nombreux problèmes financiers liés à sa diversification. En quelques années, la firme a du affronter le fait que les téléphones s’équipent de meilleures caméras et que des concurrents proposent des alternatives moins chères.

N’oublions pas non plus que de nombreux emplois ont été supprimés durant l’année 2016 et l’année 2017. Reste à savoir si GoPro sera capable de marquer clairement sa diversification avec la sortie d’un produit phare dans les années à venir.

 

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire