Accueil > Smartphones > Xiaomi dévoile officiellement son Redmi 6 Pro
Xiaomi Redmi 6 Pro
Smartphones

Xiaomi dévoile officiellement son Redmi 6 Pro

Cette semaine, Xiaomi a officiellement dévoilé le Redmi 6 Pro, un smartphone puissant qui se positionne pourtant comme un produit d’entrée de gamme.

Le 25 juin, la marque chinoise a ainsi présenté son dernier mobile lors d’un événement qui s’est tenu dans le pays. Contrairement aux autres modèles, le Redmi 6 Pro possède une encoche, similaire à celle de l’iPhone X. Outre ce changement, le design du smartphone est plutôt classique : le lecteur d’empreintes est situé sur la face arrière du téléphone et les boutons sont à droite de l’écran, comme d’habitude.

Concernant l’appareil photo, le module arrière intègre un premier capteur de 12 Mpx et un second de 5 Mpx. Tout deux sont couplés à un objectif qui ouvre à f/2,2. L’avant du téléphone embarque un autre module avec un capteur de 5 Mpx.

Pour ce qui est des aspects techniques, le Redmi 6 Pro possède un écran de 5,84 pouces dont la résolution est de 2280 x 1080 (format 19:9). Le mobile est équipé d’une puce Snapdragon 625 ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne et 3 ou 4 Go de RAM. Le Redmi 6 Pro a également la capacité d’embarquer une carte microSD de 256 Go. Pour sa part, la batterie a une capacité de 4 000 mAh, soit un peu plus que le Xiaomi Mi 8.

Trois modèles du Redmi 6 Pro sont commercialisés : la première coûte 999 yuans, soit environ 130 euros, et offre 3 Go de RAM pour 32 Go de mémoire interne tandis que la seconde coûte 1 199 yuans, soit environ 155 euros, pour 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La dernière offre 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne pour un tarif de 1 299 yuans, soit environ 170 euros. Cinq coloris sont disponibles : noir, rouge, bleu, doré et rose.

Actuellement, l’on ne sait pas si le Redmi 6 Pro aura droit à une déclinaison française ou non.

Source

3 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire