Accueil > Smartphones > Xiaomi dévoile ses modèles Mi 8 SE, Mi 8 et Mi 8 Explorer
Xiaomi Mi 8
Xiaomi Mi 8
Smartphones

Xiaomi dévoile ses modèles Mi 8 SE, Mi 8 et Mi 8 Explorer

La compagnie chinoise Xiaomi a dévoilé sa dernière gamme de smartphones : les modèles Mi 8 SE, Mi 8 et Mi 8 Explorer. Le Mi 8 sera bientôt disponible en France.

Le Xiaomi Mi 8

En termes de gamme, le Mi 8 fraîchement annoncé par Xiaomi est l’équivalent d’un iPhone X, d’un Huawei P20 Pro ou d’un Galaxy S9+, soit un mobile qui se veut haut de gamme.

Basé sur une dalle Samsung Amoled, l’écran mesure 6,21 pouces (15,77 cm) de diagonale et propose une définition Full HD+ (2248 x 1080 px), pour un ratio 18,7:9. Le taux d’occupation est annoncé comme étant de 88,5%. Néanmoins, le mobile embarque tout de même une encoche sur la face avant, un moyen pour Xiaomi d’embarquer l’appareil photo, le capteur de proximité et le haut-parleur. L’appareil propose également un système de reconnaissance faciale. De plus, la technologie infrarouge permet de déverrouiller le téléphone de jour comme de nuit, lorsqu’il fait noir.

En termes de capacités, la firme a loué les capacités de son appareil photo. À l’arrière du mobile, le téléphone embarque deux modules photo : le premier se constitue d’un capteur 12 Mpx ainsi que d’une optique stabilisée ouvrant à f/1,8. Le deuxième module regroupe également un capteur 12 Mph, plus petit, et une optique s’ouvrant à f/2,4. En termes de score, DxO Mark attribue un meilleur score au Mi 8 qu’au précédent modèle du groupe, le Mi Mix 2S. À l’avant de l’appareil, la caméra de 20 Mpx s’ouvre à f/2,0 et, surtout, propose un mode portrait capable de flouter l’arrière-plan des selfies. L’intelligence artificielle est également largement mise en avant, comme c’était le cas sur le Mi Mix 2S et le Redmi Note 5.

Le Xiaomi Mi 8 embarque le SoC Qualcomm Snapdragon 845 et embarque 6 Go de RAM. Il est possible de choisir une mémoire interne de 64, 128 ou 256 Go. Quant à la batterie, elle est de 3 400 mAh.

Le mobile coûte entre 2699 et 3299 yuans, soit l’équivalent de 360 et 440 euros, selon la version. Xiaomi a confirmé que ce modèle serait proposé en France.

Xiaomi Mi 8
Xiaomi Mi 8

Le Xiaomi Mi Explorer

Le Mi 8 Explorer consiste en une version encore plus haut de gamme que le Mi 8. Si ce dernier propose la reconnaissance faciale, celui du Mi 8 Explorer embarque un système de déverrouillage au moins aussi performant que le Face ID de son concurrent Apple.

Un lecteur d’empreinte digitale est également présent juste sous l’écran, plutôt que de nécessiter un bouton en bas de l’écran ou sur la face arrière, comme c’est habituellement le cas. Sur ce modèle, la RAM est de 8 Go.

Contrairement à l’autre modèle de la gamme, la face arrière est translucide et permet de voir les composants du téléphone. Néanmoins, il s’est finalement avéré que ceux-ci étaient faux, et qu’ils avaient été placés ici simplement pour la décoration. De fait, Xiaomi a confié : « Les composants que l’on peut voir sous la coque sont bien physiques et ne sont pas un sticker. MAIS, c’est une partie de la carte-mère qui n’a rien à voir avec le fonctionnement du téléphone. L’enlever n’aura aucune incidence sur les fonctions du téléphone ».

Pour l’instant, l’on ne sait pas si le Mi 8 Explorer sera convié en France.

Xiaomi Mi 8 Explorer
Xiaomi Mi 8 Explorer

Le Xiaomi Mi 8 SE

Semblable à son homologue l’iPhone SE, le Mi 8 SE est plus petit, plus compact et plus abordable que le modèle de base. Si les designs sont proches, le dernier téléphone embarque une dalle Amoled de 5,88 pouces (14,94 cm) de diagonale pour une même définition de 2248 x 1080 px. Néanmoins, il embarquera le SoC Qualcomm Snapdragon 710. Le mobile sera disponible en 64 Go de mémoire interne.

L’on ne sait pas encore si Xiaomi veut exporter son modèle Mi 8 SE en France, si c’était le cas, son tarif serait d’environ 500 euros.

Xiaomi Mi 8 SE
Xiaomi Mi 8 SE

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire