Accueil > Montre connectée > #IFA2016 Withings se lance dans le suivi cardiaque avec la Steel HR
Withings Steel HR
Montre connectée

#IFA2016 Withings se lance dans le suivi cardiaque avec la Steel HR

La startup française rachetée récemment par Nokia vient de présenter le premier produit né de cette union. La Withings Steel HR reprend les codes des modèles « Activité », tout en y intégrant plus de capteurs, pour pousser toujours plus loin les données récoltées.

C’est lors de l’IFA que la société a présenté sa nouvelle montre connectée. Elle reprend une majeure partie du design de la Withings Activité Steel, en y ajoutant quelques nouveautés. L’aiguille qui sert à suivre la progression de l’activité physique en fonction de l’objectif fixé s’est recentrée. Un écran fait son apparition sur la partie supérieure de la montre. Il permettra de consulter les données comme le nombre de pas, les calories brulées, la distance parcourue, la durée du sommeil, l’heure du réveil ainsi que les notifications du téléphone (appels, sms et rappels d’événements). La dernière donnée affichée est la grande nouveauté de cette montre connectée : le rythme cardiaque.

Steel-HR-40mmComme la plupart des montres connectées, la Withings Steel HR utilise un capteur PPG. La batterie est excellente, avec une autonomie annoncée de 25 jours en suivi constant du rythme cardiaque. Lorsque la batterie est faible, la montre se met en économie d’énergie et la coupure du suivi cardiaque permet de gagner 20 jours d’autonomie supplémentaire. Fini la pile bouton, la Steel HR embarque une batterie rechargeable.

Pendant les séances de sport (qui peuvent être déclenchées soit avec le bouton latéral, soit automatiquement), vous pourrez voir votre rythme cardiaque en continu pour avoir des indications sur la zone dans laquelle vous vous trouvez. La montre peut suivre les sessions de natation grâce à son étanchéité (jusqu’à 50 mètres), comme les autres modèles de la marque.

Enfin, dernière nouveauté majeure, la Withings Steel HR sera disponible dans deux tailles de cadran : 36 mm (comme le modèle actuel) et 40mm, ce qui est une bonne chose pour les gros poignets. Le petit modèle sera disponible dès octobre en blanc et noir pour 189,95€ et le grand modèle uniquement en noir pour 199,95€.

Les deux tailles de la Withings Steel HR
Les deux tailles de la Withings Steel HR
8 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire