Accueil > Toutes les montres connectées > Withings Activité Steel – Nokia Steel

Withings Activité Steel – Nokia Steel

Withings Activité SteelAvec la Nokia Steel, la société française vient étoffer sa gamme de capteurs d’activités déjà composée du bracelet Pulse Ox, et des montres connectées Activité et Activité Pop.

Withings Steel au meilleur prix
 Priceminister

Edit du 20 juin 2017 : tous les produits Withings deviennent désormais des produits Nokia !

Fonctionnalités de la montre Nokia Steel

Comme toutes les montres de la gamme, l’Activité Steel n’est pas une smartwatch de notifications, mais un capteur d’activité dissimulé dans une montre d’apparence classique. Elle permet donc de suivre au quotidien les données classiques du quantified self (pas, distance, calories dépensées) mais également le sommeil avec les phases légères et profondes. Un vibreur permet de se réveiller le matin. Son cadran à aiguilles analogiques fait oublier toute référence à la technologie et s’adapte à tous les styles vestimentaires.

Les données récoltées sont transmises à l’application Health Mate de Withings qui est disponible à la fois sur Android et iOS. La richesse de cet écosystème est qu’il fonctionne avec plusieurs objets connectés (balance, tensiomètre) mais aussi des applications tierces comme Runkeeper et plus récemment MyFitnessPal qui permet de suivre l’alimentation au quotidien.

Acheter l’Activité Steel

L’Activité Steel est waterproof et permet donc de suivre également les séances de natation. La vrai révolution entamée par la gamme Activité concerne l’autonomie de la batterie, qui varie entre 6 et 8 mois grâce à une pile bouton. Fini les prises de têtes à recharger la montre fréquemment, comme ça peut être le cas avec des smartwatches comme l’Apple Watch ou les bracelets connectés comme le Fitbit Charge et le Jawbone UP3.

Bien évidemment la montre donne l’heure avec un cadran analogique et permet de suivre la progression de l’objectif de pas fixés avec l’aiguille du cadran secondaire.

withings-activite-steel-closeup

Caractéristiques techniques

L’Activité classique était Swiss Made, avec un verre en saphir, un corps en acier inoxydable et un bracelet en cuir. La Pop était une montre d’entrée de gamme avec un verre minéral bombé, un corps en acier inoxydable traité PVD, un bracelet en silicone et des couleurs très flashy.

L’Activité Steel reprend les matériaux de la Pop mais rapproche son design du modèle haut de gamme de la marque, sans être Swiss Made. Pour l’instant nous n’avons pu apercevoir que le modèle noir, qui est du plus bel effet. Les aiguilles sont légèrement chromées et le cadran de suivi de l’activité physique semble un peu plus imposant que sur les deux modèles précédents.

Où acheter la Nokia Steel et la Steel HR ?

La Withings Activité Steel est disponible en exclusivité sur le site du fabricant pour un prix de 169.95 euros, depuis le 16 novembre 2015. Elle devrait arriver d’ici à Noël chez les principaux marchands français. Le prix de la Withings Activité Steel est très raisonnable par rapport à celui de ses concurrents, et les autres montres de la marque. La version en plastique « Pop » est vendue pour 150 euros, tandis que la version premium « Activité » est vendue pour 390 euros.

Withings Steel au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Withings n’avait pas sorti de nouveaux produits depuis plusieurs mois et a choisi d’ajouter un modèle milieu de gamme pour ses Activité. Bien évidemment les qualités des modèles précédents sont toutes de la partie avec la résistance à l’eau, une application aboutie et une autonomie excellente. Le positionnement du prix est une bonne chose, même si les capteurs d’activités sans suivi cardiaque commencent à passer en dessous de la barre des 100€. L’argument de Withings pour ce prix sera certainement l’aspect du capteur, et on ne peut pas contredire la société sur ce point. Si vous cherchez un capteur d’activité pour tous les jours qui passe partout au niveau design, la Withings Activité Steel est certainement le bon choix. Sauf si vous avez les moyens et opterez pour la Withings Activité classique, et sa finition Swiss Made.

0 Partages