Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Vous serez déçu par les nouvelles Google Glass
Design de Google Glass
Réalité virtuelle & augmentée

Vous serez déçu par les nouvelles Google Glass

Un nouveau brevet publié hier montre un tout nouveau design pour les prochaines lunettes connectées Google. Si la première version avait été très critiquée, cette nouvelle monture – une sorte de monocole – l’est déjà tout autant. Google peut encore changer d’avis, et on l’espère bien…

Les Google Glass dans leur première version n’ont pas atteint les attentes du géant de Moutain View. Ce dernier a décidé en début d’année de les retirer du marché, et de dissoudre complètement l’équipe dirigeante du projet. Depuis on a eu plusieurs rumeurs sur les fonctionnalités et sur le design potentiel des lunettes intelligentes.

A lire : Les promotions du week-end de Black Friday

A l’heure actuelle, on peut difficilement savoir si les designs visibles dans ce brevet sont les définitifs, tant il y en a déjà eu. Cependant cette nouvelle version se distingue beaucoup des précédents puisqu’il ne s’agit plus d’une monture classique de lunettes. Il s’agit d’une sorte de monocle qui se fixe à l’arrière du crâne, et qui fait venir un petit écran devant l’œil. Si l’utilisation dans un milieu professionnel de cette solution est largement envisageable, il est peu probable de voir un utilisateur se promener fièrement dans la rue avec cela…

Google Glass

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire