Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Victoria’s Secret lance le soutien-gorge connecté
Soutien-gorge connecté Victoria's Secret
Santé - Bien-être

Victoria’s Secret lance le soutien-gorge connecté

Il y a quelques semaines, le géant américain de la lingerie Victoria’s Secret annonçait un partenariat avec le fabricant de capteurs d’activité Misfit pour une édition limitée du bracelet Shine en rose. Hier, on a vu le groupe mettre en avant sur son site internet un nouvel objet connecté qui n’est rien d’autre qu’un soutien-gorge ! Loin d’être aussi sexy que les autres modèles du groupe, le nouveau produit VS est plutôt destiné à un public de sportives.

Un soutien-gorge moins sexy, mais plus sportif !

Baptisé « Incredible », le soutien-gorge connecté Victoria’s Secret est disponible aux Etats-Unis pour 75$ en deux couleurs (rose ou noir). Adapté à tous les sports grâce à un système d’élastique et anti-transpirant, il est capable de mesurer la fréquence cardiaque des porteuses. Malheureusement, il faudra acheter un cardio-fréquencemètre compatible qui s’attache sur le soutien-gorge et qui permettra de suivre sa fréquence cardiaque. En soi, le soutien-gorge contient seulement des électrodes qui sont en mesure de faire l’intermédiaire entre l’appareil et la peau. C’est exactement le même principe que le soutien-gorge Sensoria qui nécessite qu’un cardio-fréquencemètre (Garmin ou Polar) s’attache au vêtement pour mesurer les données.

Quand on voit l’étude Gartner qui affirme que le nombre de vêtements connectés pourrait passer de 0.1 million d’unités vendues cette année à 26 millions d’unités en 2016, on comprend rapidement que les géants comme Victoria’s Secret, Ralph Lauren ou encore Samsung / Under Armour s’y intéressent…

Malheureusement, le soutien-gorge connecté VS n’est pas disponible en France pour le moment. Vous pouvez le retrouver sur la boutique officielle US ici.

Soutien gorge Victoria's Secret
Soutien gorge Victoria’s Secret
Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire