Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Pegasi : des lunettes qui utilisent la luminothérapie pour mieux dormir
lunettes Pegasi
© Pegasi
Santé - Bien-être

Pegasi : des lunettes qui utilisent la luminothérapie pour mieux dormir

La startup Pegasi dévoile des lunettes qui utilisent les bienfaits de la luminothérapie pour aider les utilisateurs à mieux dormir.

Pour concevoir ces lunettes à l’allure futuriste, Pegasi est parti du principe que beaucoup de personnes avaient du mal à dormir ou à trouver leur routine quotidienne. Si l’on ajoute l’utilisation du smartphone ou de la télé, cela peut effectivement être difficile de trouver le sommeil. En s’appuyant sur ce constat, la jeune pousse a présenté une paire de lunettes qui se base sur les bienfaits de la luminothérapie, une pratique qui consiste à s’exposer devant une lumière blanche artificielle. Grâce à cette dernière, le corps ressentirait des effets bénéfiques à ceux de l’exposition au soleil. Cette pratique est souvent utilisée pour les personnes ayant des troubles d’humeur (ou de sommeil) liés au changement de saison et à l’hiver.

Pour ce qui est de sa paire de lunettes, Pegasi indique qu’elle doit être portée quotidiennement durant trente minutes, entre 7 et 9 heures du matin. Quand le dispositif est allumé, il s’éteint automatiquement dès que le cycle est terminé. Selon la startup, sept jours seraient suffisants pour attester d’un changement significatif du sommeil. Une application permet d’accéder à des données portant sur le cycle de sommeil de l’utilisateur.

La jeune pousse développe : « En utilisant une lumière verte pour stimuler le système nerveux et réguler le niveau de mélatonine que le corps produit pendant la journée, il améliore considérablement la quantité de mélatonine produite pendant la nuit, et cela peut donc aider les gens à s’endormir rapidement et leur sommeil en général ».

Actuellement sur Kickstarter, les lunettes Smart Sleep II devraient être lancées au mois d’août à un tarif de 109 dollars la paire.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire