Accueil > Quantified Self > Sport > Ralph Lauren lance un T-Shirt connecté pour l’US Open
Ralph Lauren sort un T-Shirt connecté pour l'US Open
Sport

Ralph Lauren lance un T-Shirt connecté pour l’US Open

Quoi de plus mieux qu’un t-shirt connecté en nylon Ralph Lauren pour frapper des balles sur le court central de l’US Open ? Malheureusement, vous ne pourrez pas y apercevoir la musculature de Rafael Nadal en dessous puisque le t-shirt est réservé aux ramasseurs de balles ! Sponsor de l’événement, la marque Ralph Lauren veut ainsi renforcer sa présence dans le sport avec cet accessoire high-tech qui prévoit de mesurer avec précision les performances physiques du porteur.

Le directeur de la communication David Lauren s’est justifié par le choix des ramasseurs de balles en expliquant que ces derniers ont de nombreux pics d’adrénaline tout au long du match. On peut imaginer que la technologie – si elle s’avère efficace – sera rapidement adoptée par les sportifs de haut niveau.

En revanche, on n’a aucune information sur la date de sortie “grand public” de ce polo connecté. La marque a cependant sous-entendu que l’année prochaine sortirait toute une gamme de vêtement connectés. Si vous êtes un adepte du sport, vous pouvez consulter la rubrique Amazon dédiée aux objets connectés pour le sport : vous y trouverez toutes les derniers bracelets, montres et accessoires connectés pour améliorer vos performances.

OMSignal fournit la technologie à Ralph Lauren

Pour ce t-shirt, c’est le canadien OMSignal qui a été appelé à la rescousse sur la technologie. Il y a quelques temps, nous avions d’ailleurs écrit un article à son sujet, dont la technologie nous avait déjà impressionné. Avec ce polo connecté Ralph Lauren facilement reconnaissable avec le logo, les porteurs pourront ainsi mesurer leurs mouvements, la respiration, la fréquence cardiaque, l’énergie produite, le niveaux de stress et les traditionnels indicateurs d’activité physique (nombre de pas, distances…). Toutes ces informations seront évidemment récupérables sur un smartphone, ou sur un ordinateur.

Mr. David Lauren, justifie son projet de la manière suivante : “Everyone is exploring wearable tech watches and headbands and looking at cool sneakers […] We skipped to what we thought was new, which is apparel. We live in our clothes”.

Et vous, que pensez-vous de cette dernière nouveauté ?

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire