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Twitter prêt à interdire les publicités sur les crypto-monnaies ?

Le réseau social Twitter a annoncé qu’il songeait sérieusement à interdire les publicités liées de près ou de loin aux monnaies virtuelles.

La plateforme de Jack Dorsey n’est pas la première à avoir une telle réflexion. À la fin du mois de janvier 2018, c’est Facebook qui a d’abord annoncé une décision similaire. De fait, les publicités faisant la promotion des crypto-monnaies ou des Initial Coin Offering (ICO) sont désormais interdites. Si Google a récemment suivi le réseau social, Twitter pourrait bien s’aligner lui aussi sur cette nouvelle règle.

La décision de Twitter concernerait également les publicités visant à faire la promotion des crypto-monnaies ainsi que celles portant sur les ICO. Pour rappel, ces dernières désignent des levées de fonds visant à développer des projets liés à la technologie de la blockchain.

Bien que cette mesure ne soit pas encore appliquée, il faudrait un délai de deux semaines pour que celle-ci entre en vigueur sur le réseau social.

Si d’importants acteurs du web se mettent tout à coup à s’inquiéter des publicités sur les crypto-monnaies et les ICO, c’est majoritairement à cause du risque pour les internautes. Récemment, une affaire a révélé qu’une fausse startup du nom de Giza avait réussi à lancer une levée de fonds et à récolter pas moins de deux millions de dollars. À ce jour, les auteurs et l’argent de la fraude n’ont pas été retrouvés.

De fait, cette mesure marque une réelle volonté de réguler les monnaies virtuelles et la façon dont elles sont appréhendées par les internautes et le public.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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