Accueil > Cryptos > Les crypto-monnaies bannies de Facebook
crypto-monnaies Bitcoin publicités Twitter
Cryptos

Les crypto-monnaies bannies de Facebook

Le réseau social de Zuckerberg a annoncé qu’il interdisait toutes les publicités liées aux crypto-monnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi les Initial Coin Offerings.

Pour rappel, les ICO concernent des levées de fonds directement en lien avec les projets blockchain. Quand à cette dernière, l’on peut la définir grossièrement comme un support technologique permettant de s’échanger de la monnaie virtuelle sans avoir besoin de passer par un tiers.

Au centre des discussions actuelles, la crypto-monnaie divise puisqu’elle implique parfois des méthodes peu scrupuleuses. De cette façon, des utilisateurs malveillants ont pu utiliser les services publicitaires de YouTube afin d’exploiter les processeurs des utilisateurs pour miner de la crypto-monnaie. Pour confirmer sa position sur le sujet, Facebook mais aussi Instagram, ont interdit les publicités en lien avec les crypto-monnaies et les ICO.

Dans un billet mis en ligne sur le site web de Facebook, directeur de la gestion des produits, Rob Leathern précise qu’il sera interdit de mettre en ligne des publicités qui « font la promotion de produits et services financiers qui sont souvent associés à des pratiques promotionnelles trompeuses ou mensongères ». Le réseau social a précisé que cette nouvelle mesure était « intentionnellement large » afin d’éviter toute publicités telles que « Utilisez vos fonds de retraite pour acheter du Bitcoin ».

Néanmoins, le réseau social précise que la décision n’est pas permanente et qu’il pourrait bien réexaminer cette politique quand « les signaux s’amélioreront ».

Concernant les publicités de jeux d’argent, Facebook exige une « permission écrite » et que les annonceurs ne ciblent que les personnes âgées de 18 ans et plus. L’on peut supposer que la crypto-monnaies et les ICO recevront un traitement similaire quand ces dernières seront mieux régulées.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • Pourquoi tant d’acharnement sur les crypto monnaies ? Certes, certains utilisateurs malveillants utilisent le site web de Facebook pour faire des publicités trompeuses, mais il en reste moins des sociétés sérieuses. On espère tous que cette décision soit temporaire. En tant crypto-investisseur sur cryptavenir, je garde espoir que Rob Leathem reconsidéra sa décision.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire