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Le bitcoin banni de Google Adwords
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Les crypto-monnaies bannies de Google à partir de juin

Dans la continuité de la décision de Facebook il y a quelques semaines, Google vient d’annoncer que les publicités sur les crypto-monnaies et les ICO ne seront plus acceptées à partir du mois de juin.

Face à la recrudescence de scams dans le monde des crypto-monnaies, Google a décidé de frapper fort, en interdisant purement et simplement les publicités Adwords relatives aux crypto-monnaies dans un peu plus de deux mois. Le Bitcoin est un sujet tendance depuis plusieurs mois, et des petits malins se servent de cette popularité pour monter des arnaques, comme cette fausse startup qui a levé 2 millions de dollars lors d’une fausse ICO.

Si vous voulez investir dans de la crypto-monnaie, soyez vigilants sur les plateformes que vous utilisez (lisez les avis sur internet), et si vous voulez soutenir une ICO, la méthode la plus sûre est de parcourir les livres blancs (whitepapers) et de bien vérifier que l’équipe est solide. De même si vous suivez des comptes sur Twitter, vérifiez bien qu’ils sont vérifiés.

Ce bannissement est une bonne chose, mais Google frappe très (trop) fort, ce qui devrait malheureusement nuire à des sociétés fiables comme Coinbase. La firme de Mountain View emboite le pas de Facebook, qui a suivi le même raisonnement en janvier. D’un autre côté les résultats naturels de recherche ne seront pas impactés, donc attention aux sites que vous consultez dans tous les cas.

Chaque année, Google bloque plus de 3 milliards de publicités qui enfreignent son règlement.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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