Accueil > Quantified Self > Sport > Le top des objets connectés pour la randonnée
Objet connecté pour la randonnée
Objets connectés pour la randonnée
Drones Insolite Sport

Le top des objets connectés pour la randonnée

Si vous préférez passer vos vacances en solitaire à la montagne plutôt que sur les plages bondées de la Côte d’Azur, vous n’avez peut-être pas envie de complètement déconnecter ! Pour enregistrer vos performances sportives lors de randonnées pédestres et obtenir de bons conseils, rien de mieux que les objets connectés. Nous vous avons sélectionné un top des meilleurs objets connectés pour la randonnée.

Le Fitbit Surge mesure l’effort et sert de GPS

Fitbit Surge

Depuis sa sortie au début de l’année, le dernier bracelet connecté de Fitbit ne cesse de croître en popularité. Contrairement aux bracelets qui se contentent de mesurer le nombre de pas et les calories brûlées, le Fitbit Surge intègre aussi un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un GPS – le tout avec une autonomie de 7 jours. Le Surge s’avère un compagnon idéal pour les randonnées puisqu’il enregistre non seulement le parcours, mais qu’il évalue aussi l’intensité de l’effort produit. Annoncé comme “la montre GPS la plus vendue aux Etats-Unis”, ce capteur d’activité est compatible avec les smartphones iOS, Android et même Windows Phone ! Vous pouvez l’acheter pour 220€ sur Amazon, après avoir évidemment consulté notre test complet ici

Les chaussettes connectées Sensoria pour une bonne posture

Chaussettes connectées Sensoria

S’il n’existe pas encore de chaussures de marche connectées, il faudra se contenter de la gamme de chaussettes proposées par Sensoria Fitness. En l’espace de deux années, la marque a développé un savoir-faire assez original puisque ses chaussettes sont capables de mesurer non seulement l’activité physique (nombre de pas, distances), mais surtout la posture du marcheur : placement des pieds, zones de friction, points de pression sont autant de données enregistrées par le capteur et visibles sur une application mobile iOS, Android et Windows Phone. La marque a élaboré toute une série de conseils pour aider les randonneurs à mieux marcher, pour éviter tout traumatisme. Les chaussettes sont disponibles directement sur le site Sensoria.

Lily, ce drone qui vous suit partout

Le drone Lily

Si la caméra GoPro reste toujours une valeur sûre, vous pourriez aussi faire le choix du drone Lily pour vos randonnées montagnardes. Celui-ci a connu un vif succès sur Kickstarter avec sa technologie capable de suivre son maître à la trace qui prend aussi de superbes vidéos HD depuis les airs. Contrôlable depuis un smartphone, il peut également servir d’appareil photo de grande qualité (12 MPx) en mode selfie… A l’heure actuelle, Lily est encore en phase de pré-commande sur le site officiel.

GoTenna vous apporte du réseau en pleine montagne

GoTenna

En montagne, il arrive parfois que le réseau capte mal (voire très mal), à tel point qu’il ne soit plus possible de passer un appel téléphonique. GoTenna est un petit boitier qui permet de créer un réseau virtuel avec d’autres appareils de la marque. Cela permet ainsi de contourner l’absence d’antennes d’opérateur téléphonique jusqu’à 80km en montagne. Récompensé plusieurs fois lors du CES 2015, le GoTenna a un bel avenir devant lui ! Il est disponible en pré-commande sur le site officiel pour 149$.

HidrateMe est une gourde version 2.0

HidrateMe

HidrateMe est une bouteille d’eau capable de mesurer en temps réel la consommation d’eau de son propriétaire. Associée à des données enregistrées par des capteurs d’activité physique compatibles (ou par un smartphone, tout simplement…), elle saura afficher sur l’application mobile le niveau d’hydratation du buveur – pour éviter tout risque de déshydratation. Assez pratique pour les longues marches en plein soleil ! Elle est vendue pour 47$ aux Etats-Unis et au Canada, avec livraison en janvier 2016. Elle arrivera par la suite en France.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire