Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > HidrateMe mesure votre consommation d’eau
HidrateMe
Santé - Bien-être

HidrateMe mesure votre consommation d’eau

La bouteille H2O Pal a connu il y a quelques mois un succès malheureux pour sa bouteille intelligente sur Kickstarter. Aujourd’hui c’est HidrateMe qui revient à la charge sur Kickstarter avec un projet similaire, et dont le succès est au rendez-vous.

HidrateMe est une bouteille d’eau intelligente qui est capable de déterminer la quantité de liquide qu’a bu son propriétaire tout au long de la journée, et donner des conseils pour éviter tout risque de déshydratation. En l’occurrence, l’utilisateur doit depuis une application mobile iOS ou Android donner des informations sur lui ainsi que sur ses activités physiques pour ensuite obtenir une quantité d’eau minimum qu’il doit boire quotidiennement. Malheureusement on peut reprocher à HidrateMe de ne pas savoir distinguer les différents liquides (eau vs. soda vs. café), ce qui pourrait légèrement affaiblir son ambition d’aider ses backers à vivre sainement. Pour cela, il faudra se tourner du côté de la tasse Vessyl dont la production est en cours.

HidrateMe affinera l’estimation combiné avec un fitness tracker

On apprend également que l’application HidrateMe devrait pouvoir récupérer les flux de données enregistrés par certains capteurs d’activité physique (lesquels ?) pour affiner encore la précision dans les doses. Le GPS du smartphone devrait lui aussi permettre de rendre l’estimation plus précise en intégrant la température, l’humidité et l’altitude de l’endroit où se situe l’utilisateur.

Application HidrateMe

En seulement quelques heures, HidrateMe a presque atteint son objectif Kickstarter (35.000$), avec une bouteille à un tarif préférentiel de 39$. Elle se distingue donc de la start-up à l’origine de H2O Pal qui n’a pas connu le succès escompté pour son projet ou encore le Hug de Caktus, qui pourtant avait créé le buzz sur la toile.

 

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire