Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > H2O Pal, la bouteille connectée
H2O Pal, la bouteille connectée pour mesurer l'hydratation
Santé - Bien-être

H2O Pal, la bouteille connectée

Malgré une campagne Kickstarter ratée, les fondateurs de la bouteille connectée H2O Pal veulent y croire. L'objectif, mesurer son hydratation en temps réel.

H2O Pal est un projet qui n’a pas réussi à compléter sa campagne Kickstarter : Seuls 7.000$ sur les 95.000$ ont été collectés, mais les fondateurs veulent néanmoins lancer le projet. Originale en son genre, H2O Pal permet de rendre une bouteille “connectée” et permet de suivre sa consommation d’eau (et de fait son hydratation) depuis une application mobile (iOS). Pour cette utilisation intelligente présentée au CES 2014, tout le secret réside dans le capuchon : contrairement à son concurrent BlueFit qui oblige l’utilisateur à boire toujours dans la même gourde, le capuchon du H2O Pal est compatible avec de nombreuses bouteilles.

H2O Pal mesure la consommation en analysant le poids de la bouteille

Selon le poids la bouteille sur laquelle il se greffe, il arrive ensuite à déterminer la quantité d’eau que l’utilisateur boit (1L = 1kg, c’est pas si compliqué…) au cours de la journée. Via une connexion en Bluetooth 4.0, ces données sont ensuite synchronisées et consolidées sur l’application mobile. Depuis celle-ci, l’utilisateur pourra mettre des alertes pour s’assurer qu’il boit assez pendant la journée. Le H2O Pal à l’hydratation, c’est un peu ce qu’est le Jawbone UP24 aux sportifs…

Evidemment, toute l’eau ingurgitée ne pourra être contrôlée (ex : boissons de la cafétéria) bien qu’il soit possible d’ajouter des données manuellement, mais l’idée est d’atteindre au minimum le niveau recommandé par le capteur H2O. Mieux vaut boire un peu plus que pas assez, surtout en été.

Côté prix, il était proposé à 69$. Depuis aucune nouvelle.

Vidéo de présentation de la bouteille connectée H2O Pal :

 

Source : H2Opal.com

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire