Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Vessyl, la tasse connectée qui distingue le Pepsi du Coca
Vessyl, la tasse connectée
Santé - Bien-être

Vessyl, la tasse connectée qui distingue le Pepsi du Coca

La start-up Mark One vient de lancer les pré-commandes pour une tasse connectée designée par le fameux Yves Béhar (qui a notamment designé Edyn ou encore le Jawbone UP) et répondant au joli nom de Vessyl.

La tasse sera en mesure de détecter le liquide ainsi que la quantité versée grâce à des capteurs capables d’identifier la graisse, les calories, le sucre, la caféine ou encore l’alcool du contenu. Le modèle développé par Mark One se veut même être en mesure de distinguer le Coca-Cola du Pepsi ! La tasse connectée peu même dire si le café est corsé ou non en analysant la teneur en caféine du liquide. En revanche, Vessyl n’est pas encore capable de reconnaître un mélange (les amateurs de cocktail devront attendre !).

Vessyl, les pré-commandes sont ouvertes !

Côté design, on est forcément agréablement surpris par la créativité de Fuseproject qui a travaillé sur un design très épuré, gris – une mini-thermos. Cela rappelle évidemment aussi la bouteille connectée H2O Pal dont l’objectif est de suivre la consommation de liquide quotidienne.

Pour récupérer toutes les informations, il faudra connecter Vessyl avec une application smartphone sous iOS ou Android, via le Bluetooth 4.0. Un petit écran est aussi disponible sur le côté du récipient pour afficher les informations. Malheureusement, la tasse qui permet de stocker environ 35cl de liquide ne passe pas au lave-vaisselle, cela n’en reste pas moins un objet design… Mark One a décidé de lancer une première phase de pré-commande au prix de 99$ pour une livraison début 2015. Attention, le prix sautera ensuite à 199$…

« As you use the Vessyl, it’s going to learn more about you and your consumption habits and patterns. But the main goal is actually to help you make healthier and more informed decisions in real time. »

– Mark Berman, VP santé pour Mark One

Vidéo de présentation de la tasse connectée :

Source : Myvessyl.com

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire