Accueil > Marché > Tesla installe des Poweralls à Hawaï pour rafraîchir les écoles
Poweralls Tesla
Marché

Tesla installe des Poweralls à Hawaï pour rafraîchir les écoles

Afin de faire baisser les températures des salles de classe sans trop de coûts supplémentaires, l’entreprise d’Elon Musk exporte ses Poweralls directement à Hawaï.

Sur l’archipel d’Hawaï, il est très difficile d’utiliser des énergies propres, à tel point que 93% de la production des énergies est issue de ressources non propres, à l’exemple du charbon et du pétrole.

De fait, l’énergie est aussi très chère et peu d’espaces peuvent se payer le luxe de la climatisation. Ainsi, les salles de classe et les espaces publics ne sont pas climatisés. Dans les écoles, les températures chaudes et humides sont souvent supérieures à 30 degrés, ce qui rend les conditions de travail assez difficile à supporter pour les enfants.

Pour régler ce problème, le gouverneur de l’île et le département de l’Éducation ont réfléchi à une solution avantageuse (mais ne devant pas être trop chère), afin de pouvoir répondre au budget serré des écoles. Les solutions de Tesla ont pu répondre à cet objectif sans faire augmenter excessivement les consommations d’électricité.

En combinant les Poweralls et les panneaux solaires de la firme d’Elon Musk, utiliser la climatisation devient finalement une possibilité accessible pour l’île.

Selon The Garden Island, 1190 salles de classe ont déjà accès à la climatisation grâce à 300 Poweralls tandis que de nouvelles écoles sont encore dans la ligne de mire de l’entreprise et du département de l’Education.

Tesla a réalisé une vidéo avec quelques habitants d’Hawaï afin de montrer comment sa technologie a pu apporter une solution sur l’archipel.

Comme la firme l’avait prédit lorsqu’elle a lancé ses Poweralls produit en 2015, elle part peu à peu à la conquête du monde avec sa batterie chargée de révolutionner la consommation d’énergie.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire