Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Target offre un Fitbit à ses 335.000 employés
Target offre un Fitbit à ses 335.000 employés
Target offre un Fitbit à ses 335.000 employés
Santé - Bien-être

Target offre un Fitbit à ses 335.000 employés

Le cinquième plus grand distributeur des Etats-Unis vient d’annoncer un partenariat de grande ampleur avec le fabricant de bracelets connectés Fitbit : Target va équiper ses 335.000 employés d’un capteur d’activité, avec pour objectif de les sensibiliser à bouger plus (et discrètement faire des économies gigantesques ?).

Si les revenus tirés du B2B représentent toujours moins de 10% des revenus globaux chez Fitbit, le PDG James Park reconnait volontiers qu’il s’agit aujourd’hui de l’un des segments en plus forte croissance chez lui. Avec ce nouveau partenariat, le spécialiste du Quantified Self signe un record, bien au-delà de ce qu’il avait réussi avec BP en 2013 qui a offert plus de 20.000 bracelets connectés de la marque à ses employés. Il n’y a pas de doute à avoir, les 335.000 capteurs représentent une commande gigantesque quand on la compare aux 10.4 millions de bracelets connectés que Fitbit a vendu en 2014.

Target offrira le capteur d’activité physique entrée de gamme de chez Fitbit à ses employés, dont le prix catalogue est de 59.95$ aux Etats-Unis (et 69€ en France). Ceux qui voudront partir pour une version plus haut de gamme à l’instar du Fitbit Charge HR et du Fitbit Surge pourront se voir déduire de leur facture d’un montant équivalent. Target va jouer ensuite sur la communauté pour motiver ses employés à se dépenser : chaque mois, les équipes qu’il aura formé se débattront pour gagner un millions de dollars qu’ils reverseront à une association caritative de leur choix.

Probablement que derrière cette apparente générosité du distributeur, il y a également des enjeux financiers importants pour lui. On a vu l’année passée qu’une société américaine répondant au nom de Appirio avait réussi à économiser 5% de ses frais en assurance maladie grâce à un Fitbit qu’elle a offert à tous ses employés (soit plus de 300.000$ sur l’année). Celle-ci aurait été en position de force pour mesurer avec son assureur un discount alors qu’elle ne possédait que 1.000 employés. On peut imaginer que chez Target et ses 335.000 employés, l’impact sera bien plus important…

Le Fitbit Charge HR au meilleur prix

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire