Accueil > Bracelet connecté > Fitbit Pay est disponible pour les clients Boursorama Banque
Fitbit Versa
Bracelet connecté

Fitbit Pay est disponible pour les clients Boursorama Banque

Boursorama Banque supporte la solution de paiement mobile Fitbit Pay.

Fitbit Pay vient de passer un nouveau cap en signant un partenariat significatif sur le marché français avec Boursorama Banque. La solution de paiement mobile du spécialiste des bracelets connectés est désormais accessible à tous les clients de la banque en ligne, sous condition que ces derniers possèdent l’un des appareils de la marque. Seuls les modèles Fitbit Charge 3, Charge 3 et les smartwatch Fitbit Ionic, Versa et Versa 2 sont compatibles avec Fitbit Pay.

Première carte Visa compatible en France

Nos confrères de Presse-citron décrivent ici toute la solution Fitbit Pay, avec notamment toutes les banques partenaires de l’américain en France. Si Boursorama Banque n’est pas le vrai précurseur de Fitbit Pay dans l’Hexagone, la banque se félicite toutefois d’avoir la première carte Visa compatible avec Fitbit Pay en France. Les partenaires historiques de la solution de paiement mobile (comme Fortuneo, ou certaines branches du Crédit Mutuel) s’appuient sur le réseau Mastercard.

Si vous avez un bracelet connecté Fitbit, mais que vous n’êtes pas dans une banque qui a noué un partenariat avec Fitbit, il faudra alors changer de banque. En effet, seuls les établissements partenaires permettent à leurs clients d’enregistrer leur carte bancaire directement dans le Wallet sécurisé Fitbit. Ce dernier leur permettra ensuite de s’affranchir de la carte « physique » pour utiliser le paiement « sans contact » avec leur bracelet / montre connectée.

Aucune limite de montant

Fitbit Pay suit les mêmes principes qu’Apple Pay, Google Pay ou encore Garmin Pay. La solution permet de régler ses achats sans contact. Il faudra toutefois valider chaque transaction en entrant le code sur l’écran de son appareil électronique. L’avantage d’une solution comme Fitbit Pay est qu’on n’est pas limité au niveau du montant, comme sur le paiement sans contact par carte bancaire. Le paiement mobile est jugé comme plus sécurisé (notamment pour le paiement avec un smartphone qui nécessite une validation par empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

Pour fêter cette collaboration, Boursorama Banque a décidé de mettre en avant les produits de la marque Fitbit dans sa boutique officielle. Cette dernière est accessible uniquement aux clients de la banque en ligne, et elle permet d’obtenir des tarifs spéciaux sur tous les derniers bracelets et montres connectés compatibles avec la technologie de paiement.

Maintenant que Boursorama a franchi le pas d’Apple Pay, il ne serait pas surprenant de voir les autres banques en ligne suivre, comme on l’a vu avec Apple Pay. Cela dit, le paiement mobile reste encore assez marginal en France, et même Google Pay et Samsung Pay ont du mal à s’imposer. Il est donc peu probable de voir Fitbit Pay se développer au niveau d’Apple Pay dans les années à venir.

Source : Presse-citron

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire