Accueil > Assistant Vocal > Spotify : un assistant vocal pour la voiture annoncé le 24 avril ?
Assistant Vocal Spotify
Assistant Vocal Audio

Spotify : un assistant vocal pour la voiture annoncé le 24 avril ?

L’actualité autour de Spotify est décidément dense cette semaine. Après une IPO réussie, voilà que les rumeurs sur la sortie d’un assistant vocal pour la voiture s’intensifient avec des captures d’écran provenant de plusieurs sources.

Il y a un peu plus d’un mois, nous vous relations le recrutement de plusieurs profils en charge du premier produit hardware de Spotify. Alors que nous pensions que ce pourrait être une enceinte connectée qui viendrait en concurrence des Amazon Echo, Google Home et HomePod d’Apple, nous pourrions voir débarquer un produit bien différent.

Ce sont plusieurs utilisateurs de l’application qui ont partagé ces images d’offres apparues dans l’application pour ce nouveau produit destiné à la voiture, et inclus dans un abonnement plus cher (certains parlent de 12,99$, d’autres de 14,99$). Sur la capture ci-dessous, on voit que pour recevoir l’assistant, l’utilisateur doit s’engager pour 12 mois. D’autres membres ont noté la présence d’une puce 4G, ce qui serait logique pour que le système fonctionne de manière autonome.

Assistant Spotify

Selon les images des captures d’écran, on peut y apercevoir un appareil rond qui contient deux boutons physiques et un écran qui permet d’afficher des informations. On peut également imaginer qu’il utilise le même système que Nest pour la gestion du son, reste maintenant à savoir comment il sera relié au système audio de la voiture (jack, Bluetooth, USB).

Spotify a annoncé un événement le 24 avril, ce qui pourrait être le moment choisi pour dévoiler cet assistant vocal. Plusieurs questions subsistent cependant : le produit est-il bien réel ? Utilise-t-il un assistant maison ou une solution comme Alexa ? Nous en serons plus dans quelques jours. Une chose est sûre, si les photos montrent bien ce nouveau produit, c’est une réussite au niveau du design, et l’idée semble pertinente.

L’actualité des assistants vocaux est fournie en ce moment, avec l’arrivée probable des Amazon Echo en France la semaine prochaine, et un bon nombre de nouveautés annoncées du côté de Google Assistant.

Source

53 Partages
Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire