Accueil > Assistant Vocal > Spotify sur le point de sortir une enceinte connectée ?
Spotify enceinte
Assistant Vocal

Spotify sur le point de sortir une enceinte connectée ?

Selon les informations du quotidien The Guardian, Spotify s’apprêterait à mettre un premier pied dans le hardware.

Jusqu’ici, Spotify n’avait travaillé son service qu’à la verticale, perfectionnant son interface et son expérience sans pour autant s’intéresser à la conception d’un produit physique. Néanmoins, les informations du média britannique laissent entendre que cela pourrait bien changer.

En cause, le fait que The Guardian ait repéré trois offres d’emploi déposées par le service de streaming musical. Les trois profils recherchés sont les suivants : « operations manager », « senior project manager : hardware production » mais aussi « project manager : hardware production and engineering ».

Le journal précise aussi que la plateforme « est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing ». De fait, un appareil Spotify pourrait succéder à la dernière enceinte vocale en date, le HomePod d’Apple. Néanmoins, il se peut que les haut-parleurs de Facebook sortent avant ceux de Spotify, dont nous n’avons aucune certitude pour l’instant.

Le fait que le groupe suédois travaille potentiellement à un projet de ce type pourrait être un avantage certain pour la firme. Reste à savoir si Spotify conserverait un écosystème ouvert où si elle suivrait le modèle proposé par le récent objet connecté d’Apple. Cependant, l’on peut supposer que la future (et incertaine !) enceinte proposera un son de qualité afin de promouvoir son service au travers de son nouveau produit.

Source

Assistants vocaux : guide d’achat et comparatif

3 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire