Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Sony présente le Core Smartband et Lifelog
Sony Lifelog et Core SmartWear
Applications Bracelet connecté Santé - Bien-être Sport

Sony présente le Core Smartband et Lifelog

Pour le lancement de sa nouvelle offre SmartWear dont le Core Smartband fait partie, Sony a souhaité immédiatement mettre les choses au clair : Avec ce bracelet connecté, l’objectif aller plus loin que la mesure traditionnelle de l’activité physique, ce que proposent déjà une multitude de concurrents (Nike Fuelband, Jawbone UP…). Pour ceux qui sont dérangé par le bracelet, sachez que le capteur intégré à celui-ci peut se détacher pour être simplement caché dans une poche d’un vêtement.

Le Core, ou comment Mesurer l’ensemble de la vie de l’utilisateur…

Sony Core SmartbandEvidemment, le Core intégrera les fonctionnalités habituelles de la plupart des bracelets connectés comme le podomètre ou l’analyse du sommeil. Depuis l’application Android Lifelog qui arrivera déjà installée sur les nouveaux téléphones Xperia, vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs, et mesurer votre performance sur une durée définie au préalable. Mais Sony a souhaité aller plus loin, et veut mesurer l’ensemble des actions de la journée du propriétaire : grâce à des interactions avec d’autres applications mobiles (réseaux sociaux, musiques en streaming, météo…), la plateforme Lifelog servira d’assistant personnel. En restant vague sur le sujet dans leur présentation, Sony affirme qu’elle pourra offrir des recommandations et des suggestions d’activités tout au long de la journée.

SmartWear, un capteur d’émotion

« C’est peut-être le plus petit gadget que Sony a jamais réalisé, mais il est au cœur de notre vision : Nous l’avons donc appelé “Core”. Au travers de l’application Lifelog, cet appareil étanche va capturer différents aspects de votre vie. Nous ne parlons pas juste de mouvement mais d’émotion » (mais comment?), a déclaré lors de la présentation le PDG de Sony Mobile, Kunimasa Suzuki.

Le groupe Japonais a annoncé que le Core et l’application seront disponibles encore au printemps 2014, mais qu’il faudra attendre le MWC de Barcelone (février) pour en savoir davantage – notamment son prix. En attendant, tous les détails principaux sont repris sur la page de landing du site Sony Mobile. Pour comparer aux concurrents, retrouvez notre guide d’achat des bracelets connectés et capteurs d’activité.

Voici également la présentation officielle du nouveau Smartband by Sony:

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire