Pour le lancement de sa nouvelle offre SmartWear dont le Core Smartband fait partie, Sony a souhaité immédiatement mettre les choses au clair : Avec ce bracelet connecté, l’objectif aller plus loin que la mesure traditionnelle de l’activité physique, ce que proposent déjà une multitude de concurrents (Nike Fuelband, Jawbone UP…). Pour ceux qui sont dérangé par le bracelet, sachez que le capteur intégré à celui-ci peut se détacher pour être simplement caché dans une poche d’un vêtement.
Le Core, ou comment Mesurer l’ensemble de la vie de l’utilisateur…

SmartWear, un capteur d’émotion
« C’est peut-être le plus petit gadget que Sony a jamais réalisé, mais il est au cœur de notre vision : Nous l’avons donc appelé “Core”. Au travers de l’application Lifelog, cet appareil étanche va capturer différents aspects de votre vie. Nous ne parlons pas juste de mouvement mais d’émotion » (mais comment?), a déclaré lors de la présentation le PDG de Sony Mobile, Kunimasa Suzuki.
Le groupe Japonais a annoncé que le Core et l’application seront disponibles encore au printemps 2014, mais qu’il faudra attendre le MWC de Barcelone (février) pour en savoir davantage – notamment son prix. En attendant, tous les détails principaux sont repris sur la page de landing du site Sony Mobile. Pour comparer aux concurrents, retrouvez notre guide d’achat des bracelets connectés et capteurs d’activité.
Voici également la présentation officielle du nouveau Smartband by Sony:

Ajouter un commentaire