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Réalité virtuelle & augmentée

Snapchat a des “centaines de milliers” de Spectacles sur les bras

Malgré les bonnes ventes de départ, Snapchat a encore bon nombres de ses lunettes Spectacles en stock.

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Snapchat déclarait être très satisfait des ventes de Spectacles. Comparant volontairement les ventes de ses lunettes connectées avec celles de l’iPod original, Evan Spiegel rappelait que les ventes de Spectacles avaient dépassées toutes les prévisions de la marque. Néanmoins, un rapport récent de The Information ramène Snapchat a la réalité (la vraie) et nous informe que plusieurs” centaines de milliers” de Spectacles restent entreposées en stock. Après de très bonnes ventes durant la période des vacances, l’entreprise avait décidé de se réapprovisionner pour anticiper la demande.

Victime de ses yeux plus gros que le ventre, Snapchat se retrouve donc avec un bon paquet de lunettes entreposées, mais aussi de composants électroniques essentiels à la fabrication d’autres projets. Le réseau social était vraisemblablement en train de réfléchir à un nouveau projet hardware, or celui-ci serait déjà de l’histoire ancienne. La rumeur autour de ce projet parlait d’un drone ou d’une paire de lunettes de réalité augmentée. Même si la deuxième hypothèse nous semble valable, le marché ne semble pas prêt pour ce genre d’avancée technologique comme nous le rappelle à juste titre Tim Cook lors de sa récente interview. Considéré, à raison, comme un futur acteur majeur de la réalité augmentée, Apple – et son CEO – déclarait que, dans son état actuel, le marché était incapable de fournir une expérience de qualité. 

Toutefois, l’hypothèse de l’arrivée d’une paire de lunettes Spectacles taillée pour la réalité augmentée reste plausible et répondrait clairement aux aspirations de la marque qui cherche à de développer sur le hardware. En outre, Snapchat devra rapidement régler la problématique Spectacles pour espérer venir concurrencer Apple, Facebook et Microsoft.

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Laurent Potelet

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