Accueil > Montre connectée > La smartwatch Microsoft mesurera les UV et le glucose
Smartwatch Microsoft
Montre connectée Santé - Bien-être

La smartwatch Microsoft mesurera les UV et le glucose

Selon une source interne au groupe, Microsoft sortirait une smartwatch cross-plateforme capable de mesurer l’exposition au soleil (UV) et le taux de glycémie.

Microsoft ne compte pas rater le virage des objets connectés, et ça se voit. En l’espace d’une semaine, on a appris qu’il s’était associé au géant de la domotique Insteon, qu’il avait pour objectif de sortir un serre-tête connecté pour rendre la vue aux aveugles – et voici maintenant qu’on en apprend davantage sur sa smartwatch.

Comme Apple, il sortira celle-ci très certainement en fin d’année, et il compte bien concurrencer la firme de Cupertino sur ses fonctionnalités autour de la santé. Si dans une rumeur précédente, nous avions appris que la montre intelligente de Microsoft aurait 11 capteurs, on en connait désormais deux grâce à une source interne à Microsoft qui s’est confié à l’International Business Times anglais : La montre aura un capteur d’UV (sur le même principe que le June de Netatmo) capable de prévenir son utilisateur d’une trop forte exposition au soleil, ainsi qu’un capteur de glucose en continu. Il permettra ainsi de rendre la vie des diabétiques un peu plus facile, un peu comme le projet de lentilles connectées pour lequel Google et Novartis viennent de s’associer

La source confirme une nouvelle fois que la smartwatch ne sera pas simplement compatible avec Windows Phone, mais qu’elle serait bien cross-plateforme : Le groupe n’a pas voulu se priver de la majorité des utilisateurs qui possèdent un smartphone sous Android ou iOS.

Source : IBTimes UK

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire