Accueil > Insolite > Microsoft : un objet connecté pour aveugles ?
Aveugle
Insolite

Microsoft : un objet connecté pour aveugles ?

Décidément, la technologie ne s'arrête pas : Microsoft voudrait redonner la vue aux aveugles avec ce prototype de serre-tête connecté sur lequel il travaillerait en toute discrétion dixit le Sunday Times anglais.

Ce serait en tout et pour tout 8 aveugles de la ville de Reading (UK) qui seraient actuellement en train de tester cet objet connecté. On se rappelle également de l’initiative du MIT qui travaille actuellement sur le Finger Reader, une liseuse connectée pour malvoyants.

Microsoft, lui aussi dans la santé ?

Le principe est assez simple : dès lors que l’utilisateur regarde un object, un petit écouteur placé dans l’oreille de l’aveugle lui dit ce qu’il a en face de lui. Pour autant, on n’en connait pas plus sur cette expérience, et il faudra attendre les mois qui viennent pour en savoir davantage. Dans tous les cas, Microsoft semblerait lui aussi chercher à se positionner sur le marché de la santé connectée, actuellement trusté par Google (et le Google Fit) et Apple (HealthKit)…

Selon les rumeurs, cette initiative serait liée au programme “Cities Unlocked” qui regroupe Microsoft, l’association Guide Dogs (chiens pour aveugles) et le centre de recherche Future Cities Catapult (soutenu par le gouvernement anglais).

Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler la vie d’un aveugle : 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire