Accueil > Domotique > Smart Bulb : Après Philips, LG connecte aussi ses ampoules
LG Smart Bulb, ampoule connectée
Domotique

Smart Bulb : Après Philips, LG connecte aussi ses ampoules

Au tour d'LG de connecter ses ampoules avec la Smart Bulb ! Dernière innovation en date, simuler une présence humaine à distance dans une pièce de sa maison via une application iOS ou Android.

Philips a été précurseur sur le marché des ampoules connectées avec la Hue. S’en sont suivi ensuite Lifx, ou encore plus récemment l’Awox Striimlight que nous avons testé, et qui diffuse en plus du son en Bluetooth. C’est maintenant au tour de LG de venir avec une ampoule connectée, la LG Smart Bulb. Le fabricant coréen a annoncé proposer ces ampoules en connexion Wifi ou Bluetooth, évidemment compatibles sur tous les supports grâce à diverses applications mobiles (iOS, Android). La puissance des DEL est de 10W, et la durée de vie annoncé serait de 10 ans à raison de 5h par jour (ce qui est très similaire aux 15.000 heures de la Hue vendue par Philips).

La LG Smart Bulb s’adapte au rythme de la musique

En réalité, l’ampoule connectée de LG va bien plus loin que la Hue de Philips. En réalité, elle est même beaucoup plus proche de l’ampoule Lifx qui a réussi à lever 1.3 millions de dollars sur Kickstarter il y a quelques mois : l’ampoule LG est intelligente. Autrement dit, elle sera capable de clignoter lors de la réception d’un appel entrant sur le smartphone, s’adapter au rythme de la musique diffusée (uniquement sur Android pour le moment), et même s’allumer ponctuellement pour simuler une présence humaine dans la maison. C’est vraiment sur ce dernier point que l’ampoule LG s’impose comme une nouvelle innovation dans la domotique 2.0.

Côté prix, la LG Smart Bulb sera commercialisé au prix de 32$, soit deux fois moins que la Hue de Philips. En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée, et nul ne sait si le géant coréen souhaite également inonder les marchés occidentaux de cette petite trouvaille.

Source : Communiqué LG

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire