Accueil > Audio > Test de l’AwoX StriimLIGHT : une ampoule musicale !
AwoX StriimLight
Audio Domotique Test

Test de l’AwoX StriimLIGHT : une ampoule musicale !

Dans la famille des ampoules connectées, nous vous avions déjà parlé des Philips Hue et des modèles LED classiques comme la SmartLight Color. Classique, la AwoX StriimLIGHT ne l’est pas du tout, car, en plus de la lumière, elle diffuse également du son en Bluetooth. Test complet de cette ampoule/enceinte !

Installation et prise en main

Nous avons déjà testé des dizaines de produits et une qualité qui saute tout de suite aux yeux dans cette ampoule est sa facilité d’installation. Vous ouvrez la boite, vissez l’ampoule (E27), vous connectez en Bluetooth dessus et votre musique est prête à être jouée. Concernant la compatibilité, tous les appareils que nous avons testés ont fonctionné : iPhone, Galaxy Tab, Mac, Windows 8 et même un Lumia sous Windows Phone, ce qui est assez rare pour être souligné.

Dans la boite sont livrés : l’ampoule, une télécommande ainsi que le mode d’emploi et la garantie. Les dimensions de l’ampoule sont conséquentes par rapport à un modèle classique, il faut bien le prendre en compte en fonction de la taille de votre abat-jour. La télécommande sert à régler le son (qui peut aussi l’être depuis votre source audio) et à mettre l’ampoule en mode musique (sans lumière). Cette dernière n’a pas une portée phénoménale, mais rien de gênant dans une utilisation de tous les jours.

Notre avis

La StriimLIGHT fait bien ce qu’on lui demande : elle éclaire bien et transmet parfaitement le son. Le Bluetooth fonctionne très bien, nous n’avons pas connu de décrochage et le son n’a aucune latence. Vous pouvez bien entendu l’utiliser pour de la musique, mais également pour faire passer le son de vos vidéos. La qualité sonore est assez bonne, même si vous ne devez pas vous attendre à la qualité d’une enceinte professionnelle. Notre avis sur cette ampoule musicale est en tout cas très positif, c’est parfait pour une soirée entre amis ou pour écouter vos podcasts sous la douche. À noter que la LED éclaire énormément et qu’il faut un abat-jour pour une utilisation confortable.

Nous avons testé le modèle SL-B10, une version WiFi est également disponible et permet la diffusion sur plusieurs ampoules et avec d’autres systèmes AwoX en simultané. Cette dernière a par ailleurs remporté un prix au CES 2014, dans la catégorie réseaux et connectivité domestique.

La StriimLIGHT est disponible chez Priceminister pour 53,94 €, le modèle WiFi pour 149€ et les plus petits modèles pour une soixantaine d’euros. Voici une vidéo de démonstration complète faite par les équipes de Télématin :

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Pour avoir aussi testé ce produit, je trouve qu’elle ne comble aucune de mes attentes: le produit physique est complètement dénaturé, on ne peut pas dire que cela ressemble à une ampoule. De plus, la lumière n’est pas diffusante, elle projète dans une seule direction, ce qui est très limitant sur l’ambiance lumineuse procurée. Enfin, le son n’est clairement pas au rendez-vous, elle sature très rapidement et nous laisse un rendu pauvre en qualité. D’autres enceintes connectées ont réussi le pari de la miniaturisation sans trop perdre en qualité. Malheureusement, cela n’a pas l’air d’être le cas pour cette ampoule musicale qui ne respecte, pour ma part, aucune des deux promesses faites.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire