Accueil > Domotique > Lifx : une ampoule connectée et intelligente
Lifx
Domotique

Lifx : une ampoule connectée et intelligente

Lifx est une ampoule intelligente que vous pouvez contrôler avec votre smartphone. Elle avait connu un réel succès sur la plateforme de levée de fonds Kickstarter et tente aujourd'hui de s'imposer sur le marché. Un concurrent sérieux pour les Philips Hue ?

Lifx est une ampoule connectée qui a levé il y a quelques temps plus de 1.3 millions de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Objectif initial : 100.000$… Quelles sont les raisons de ce succès ? Tout simplement donner la possibilité aux propriétaires de gérer la couleur de la lampe à distance depuis une application mobile à l’instar de l’ampoule Hue de Philips. Aucune installation complexe, elle s’applique sur toute lampe via le plug & play classique.

Côté technique, l’ampoule est connectée en WiFi à une application mobile gratuite (Android ou iOS) et possède une IP V6 ce qui permet aux ampoules de fonctionner en toute indépendance. Elle est compatible sur la plupart des supports puisqu’il existe 3 différents culots (E27, bayonnette…). Niveau voltage, elle fonctionne sur du 110v et 220v, il n’y a donc aucun souci pour la faire marcher en France.

Lifx, concurrent sérieux pour Hue ?

En plus d’être connectée, l’ampoule est également « intelligente » puisqu’elle peut s’adapter aux musiques diffusées dans la pièce, programmer un réveil en lumière ou encore s’éteindre automatiquement lorsque l’utilisateur quitte la pièce. Le système d’exploitation reste ouvert aux développeurs qui pourront via une API relier les ampoules avec leurs programmes personnels.

Si son prix est de 89€. L’ampoule connectée Lifx a une durée de vie estimée à 40.000 heures, soit presque 40 ans ! L’ampoule Hue de Philips est commercialisée au prix de 199€ (3 ampoules) pour 15.000 heures d’utilisation.

Vidéo de présentation officielle du Lifx :

Voici où acheter l’ampoule Lifx au meilleur prix :

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire