Accueil > Bracelet connecté > Sgnl, un wearable pour téléphoner avec son doigt
Bracelet Sgnl
© Engadget
Bracelet connecté Quantified Self

Sgnl, un wearable pour téléphoner avec son doigt

Durant le CES 2018, la société coréenne Sgnl a présenté un bracelet qui permet de transformer sa main en un téléphone portable.

Si l’idée peu sembler ridicule de prime abord, la compagnie semble proche de son but. Annoncé l’an dernier sous forme de prototype, le bracelet avait récolté plus de 2 millions de dollars lors de campagnes Kickstarter et Indiegogo. Conçu par la startup coréenne Innnomble Lab, directement issu du C-Lab de Samsung, le bracelet Sgnl fonctionne principalement grâce à une connexion Bluetooth, qui transmet l’appel du mobile jusqu’au bracelet.

En utilisant la conduction osseuse, le système fait remonter les sons du poignet à l’oreille. Le wearable est aussi équipé d’un tracker d’activité.

Grâce à sa batterie, le Sgnl est capable de fonctionner durant 4 jours en veille, soit 3,5 heures en utilisation active. Il sera aussi compatible avec iOS et Android.

Concernant sa commercialisation, il est prévu que les premiers exemplaires soient envoyés aux contributeurs durant le premier trimestre, pour un lancement officiel en mars. Le prix de l’objet est fixé à 249 dollars.

Les bracelets existent en plusieurs couleurs et sont compatibles avec des montres telles que l’Apple Watch ou la Samsung Gear. Par la suite, Innnomble Lab devrait s’orienter vers les marchés américains et européens.

Malgré le fait que téléphoner avec sa main puisse sembler (très !) étrange, il ne serait pas étonnant de voir la pratique se populariser d’ici quelques années. Cela pourrait en tout cas être le cas si un produit précurseur comme le Sgnl réussit son pari.

12 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire