Accueil > Montre connectée > Le crowdfunding de la semaine #15 : Sgnl, le bracelet pour téléphoner de Samsung
Le crowdfunding de la semaine #15
Bracelet connecté Montre connectée Quantified Self Sport

Le crowdfunding de la semaine #15 : Sgnl, le bracelet pour téléphoner de Samsung

On vous en parlait déjà lors du dernier CES : des ingénieurs de chez Samsung avaient présenté TipTalk, un bracelet qui vient s’ajouter à n’importe quelle smartwatch pour y ajouter la fonction téléphone. Et bien, tout comme la ceinture Welt, le projet est désormais indépendant de la firme coréenne et cherche un financement !

Le principe est tout simple : décrochez le bracelet habituel de votre montre connectée (Apple Watch, Pebble, Samsung Gear S3…), remplacez-le par le bracelet Sgnl (le nouveau nom de TipTalk), et le tour est joué : vous pouvez désormais passer des appels simplement depuis votre poignet ! Un outil très pratique pour ceux dont la smartwatch ne propose pas encore cette fonctionnalité. Le gadget peut également s’utiliser avec une montre classique ou sans aucun autre objet connecté à ses côtés, en tant que simple smartband.

Sgnl

Mais l’innovation ne s’arrête pas là, puisque le son est en réalité transmis directement à travers les os du porteur du wearable qui n’a alors plus qu’à pointer le bout de son index sur son oreille pour entendre son interlocuteur, le tout en toute discrétion et efficace même dans des endroits bruyants. La technologie utilisée par le périphérique est une simple connexion Bluetooth LE avec le smartphone de l’utilisateur.

Sgnl

Pour répondre à un appel (notifié grâce à un vibreur), il suffit d’appuyer sur le bouton central du Sgnl. On peut également augmenter ou baisser le volume de la transmission. L’appareil inclut par ailleurs un service de tracker d’activité (podomètre et accéléromètre intégrés) et alerte de tout ce qui est nécessaire, des événements de l’agenda en passant par les alarmes ou les SMS.

App Sgnl

Compatible avec Android (4.4+) et iOS (8+), le système a une autonomie d’une semaine mais de seulement 4 heures en appel. Bonne nouvelle en revanche, puisqu’il se recharge en 1 heure grâce à son port micro USB ! De plus, il est waterproof (IP56) et se décline en 3 coloris. Pour vous le procurer, il vous suffit de backer le projet, en cours de campagne sur la plateforme de crowdfunding bien connue Kickstarter : les tarifs Early Bird étant écoulés, il vous faudra débourser 139$. Près de 800.000$ ont déjà été récoltés sur à peine 50.000$ demandés : un succès retentissant, alors qu’il reste encore 24 jours pour acheter le bracelet !

 

 

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire