Accueil > Marché > Samsung Tizen coiffe l’Android Wear de Google au Q1
Samsung Gear S2
Marché Montre connectée

Samsung Tizen coiffe l’Android Wear de Google au Q1

Au premier trimestre de 2017, Tizen OS – présent sur les smartwatches et les télévisions de Samsung – dépasse de 1% l’OS de Google, une première depuis que le Coréen a décidé de quitter Android Wear en 2015.

Avec 6,2 millions de montres connectées vendues sur cette période (+48% par rapport au Q1 2016) Samsung coiffe d’un point Google sur le marché des montres connectées avec 19%.
Apple est toujours largement leader du marché avec 57% de parts, et 6% pour différents autres OS tels que Pebble OS.

marché smartwatches q1

Ce retournement de situation peut s’expliquer par différents facteurs, notamment le succès des Samsung Gear S2 et S3 qui incluent désormais Samsung Pay par MST (Transmission Magnétique Sécurisée). Le fait que tout se synchronise très bien avec iOS comme Android offre aussi une véritable alternative aux possesseurs d’iPhone qui ne sont pas convaincus par l’Apple Watch.

Si l’on intègre les bracelets connectés au calcul, l’Apple Watch reste leader mais tombe à 15,9%, talonné par Xiaomi et son Mi Band avec 15,5% et Fitbit à 13,2%.

Google tient bientôt sa conférence Google I/O (du 17 au 20 Mai), peut-être annonceront-ils des modifications ou de nouveaux modèles, affaire à suivre.

Source

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire