Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Samsung Gear Glass : copie des lunettes connectées Google ?
Samsung Gear Glass : lunettes connectées
Réalité virtuelle & augmentée

Samsung Gear Glass : copie des lunettes connectées Google ?

Selon un magazine coréen, Samsung aurait pour ambition de présenter ses lunettes connectées - les Gear Glass - en septembre, lors de l'IFA à Berlin.

Samsung veut continuer de surfer sur l’Internet des Objets et compte sur sa gamme Gear pour cela. Après le Gear Fit (bracelet), la Gear 2 (montre), le coréen aurait pour ambition de concurrencer directement Google sur le terrain des lunettes connectées. C’est du moins ce que rapporter un journal coréen, BusinessKorea qui continue de faire tourner la rumeur après une première annonce en janvier. Elle s’ajoute à la rumeur de la prochaine Smartwatch Gear 2 Solo du groupe.

les Gear Glass de samsung présentées en septembre ?

Les futures Gear Glass seraient toujours – selon cette source – commercialisées dès septembre, avec une présentation lors de l’IFA de Berlin (5 – 10 septembre). Rappelons que c’est pendant ce forum de l’électronique international que l’année dernière, Samsung avait officialisé son premier objet connecté, la Galaxy Gear.

Samsung aurait également prévu d’utiliser son propre système d’exploitation Tizen OS pour cet objet connecté, tout comme il l’a fait pour la Samsung Gear 2, et la Gear Fit. Côté design, on devrait finalement retrouver le dessin qui a été breveté il y a quelques semaines : les Gear Glass seraient uniquement composées d’une oreillette ainsi que d’un écran pour l’œil droit. Pas de monture complète comme son concurrent Google, qui d’ailleurs ont été mises en vente aux Etats-Unis hier.

Pour ce qui est des fonctionnalités, les Gear Glass devraient être plus simples que celles de Google : on retrouverait des fonctionnalités plus standard (musique, intégration de S Voice ?), ce qui permettrait d’en faire davantage un gadget, accessible à tous… On sait également que de nombreux acteurs pensent également à lancer leurs propres lunettes connectées : Microsoft aurait développé des MS Glass, LG a déposé un brevet pour des G Glass, Epson a lui officialisé ses Moverio BT-100 et Sony voudrait sortir les siennes (Smart Eyeglass) pour le Mondial de football au Brésil…

11 Partages

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

  • Sérieux, Samsung ils passent leur vie à copier les autres ? Où est leur innovation là dedans ?

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire