Accueil > Insolite > Samsung Connect Tag : un porte clé (vraiment) connecté
Samsung Connect Tag

Samsung Connect Tag : un porte clé (vraiment) connecté

Les porte-clés pour les étourdis se sont multipliés dès l’avènement des objets connectés. Malgré une excellente approche marketing, la plupart de ces produits ont un défaut : ils fonctionnent en Bluetooth. Samsung vient de présenter son Connect Tag qui utilise le GPS, mais surtout le réseau NB-IoT.

Wistiki, Tile, vous avez déjà certainement croisé ces produits aux caisses des magasins de la Fnac. Leur promesse : retrouver vos objets perdus. Au final c’est rarement le cas, car, en utilisant le Bluetooth, vous pouvez seulement connaitre l’endroit dans lequel votre smartphone et le tracker ont été reliés pour la dernière fois.

Le Samsung Connect Tag utilise la technologie NB-IoT (qui utilise des antennes de géants comme Nokia ou Huawei) couplée à de la géolocalisation par GPS et/ou WPS. Pour le coup vous pourrez retrouver vos objets (ou votre animal) où qu’il soit. L’autonomie annoncée est de 7 jours, ce qui semble être le point faible de ce produit. Le Connect Tag sera compatible avec SmartThings (la solution domotique Samsung) et fera l’objet d’une conférence cette semaine.

Il rappelle dans le fonctionnement le Tifiz de Ticatag, qui a fait pour sa part le choix de Sigfox pour la connectivité au réseau.

Reste maintenant à connaître son prix, qui n’a pas encore été dévoilé.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *