Accueil > Marché > Sigfox lève 150 millions d’euros supplémentaires !
ludovic le moan sigfox

Sigfox lève 150 millions d’euros supplémentaires !

Sigfox continue son expansion et a annoncé en fin de semaine une nouvelle levée de fonds de 150 millions d’euros auprès de géants comme Salesforce ou Total.

Cette levée est tout simplement la plus conséquente jamais réalisée par une startup française. Pour rappel, Sigfox avait déjà levé 100 millions d’euros au début de l’année passée, auprès d’investisseurs comme Air Liquide.

Sigfox veut accélérer son développement à l’international, en passant de 26 pays bénéficiant de son réseau bas débit à 60 d’ici un an. Les embauches vont également être conséquentes, l’effectif pourrait passer de 300 salariés à 500 dans les prochains mois.

Henri Seydoux, le fondateur de Parrot fait partie (à titre personnel) des nouveaux actionnaires du groupe. Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox, a déclaré à Challenges : « nous avons avec Parrot des projets communs en cours sur les objets connectés et les drones » et « nous avons bouclé notre tour de table aux deux tiers. D’autres investisseurs vont participer à ce nouveau tour de financement, qui doit se finaliser d’ici fin janvier 2017. »

Les prochaines années semblent radieuses pour Sigfox qui lutte actuellement avec la technologie LoRa poussée notamment par Orange et Bouygues Telecom. Le chiffre d’affaires estimé pour 2016 est supérieur à 30 millions d’euros selon Le Moan et la société compte atteindre l’équilibre en 2018, et pourquoi pas une introduction en bourse. Source

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *