Accueil > Montre connectée > Samsung brevette un projecteur pour montre connectée
Une image du brevet de la montre connectée / projecteur de Samsung
Marché Montre connectée

Samsung brevette un projecteur pour montre connectée

Samsung a décidément plein d’idées en ce moment. Après un projet de hearable, des lentilles connectées ou encore une bague intelligente, voici que le coréen a déposé un brevet expliquant le fonctionnement d’un projecteur intégré dans une smartwatch… Dont l’image envoyée serait interactive !

Cette fonctionnalité, déposée auprès de l’USPTO en novembre 2014 (pour comparaison, la Galaxy Gear a été présentée en septembre 2014), détaille un appareil connecté et son interface de contrôle, virtuelle et pouvant être déportée sur le bras ou la main de l’utilisateur, voire sur un objet comme un écran de projection ! Grâce à un processeur et une caméra dédiés, il serait ainsi possible d’interagir avec l’image affichée (clics, slides…) de la même manière qu’avec la dalle de la tocante. Un peu comme un clavier à projection laser ! Mais comme une image vaut mieux qu’un long discours, jugez vous-même :

Une image du brevet de la montre connectée / projecteur de Samsung

Les utilisations imaginables sont conséquentes : le dessin ci-dessous montre que l’on pourrait par exemple suivre le GPS sur l’écran du wearable, tout en ayant accès à des informations additionnelles comme des indications plus précises sur des lieux : ainsi, plus besoin de zoomer pour les connaître.

Une image du brevet de la montre connectée / projecteur de Samsung

Enfin, la dernière solution évoquée offrirait un niveau en plus lors d’une expérience de réalité augmentée, grâce au laser du projecteur qui pourrait servir de détecteur d’objets supplémentaire en étant inclus dans un casque VR, tout comme la technologie Lighthouse intégrée au HTC Vive qui cartographie votre environnement en 3D.

Une image du brevet de la montre connectée / projecteur de Samsung

Ce n’est pas la première innovation plutôt révolutionnaire de Samsung en matière de montre connectée. En effet, en février dernier, un autre brevet avait été découvert, dévoilant… Un système de sécurité pour smartwatch fonctionnant grâce à vos veines ! Il est tout de même nécessaire de garder à l’esprit que l’on parle ici d’un brevet, et donc que le service pourrait ne jamais sortir des bureaux du géant de Séoul.

Une image du brevet de la montre connectée / projecteur de Samsung

Le gadget fait un peu penser au prototype présenté par l’université de Carnegie Mellon en vidéo il y a 10 jours ou encore à la smartwatch Ritot, qui avait été financée sur IndieGoGo sans pour autant ne pas attirer le scepticisme de ses backers. Le bras comme extension de la smartwatch pourrait bien devenir un outil commun dans les prochaines années !

 

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire