Accueil > Télévision connectée > Roku dévoile son nouveau dongle HDMI
Le nouveau Roku Streaming Stick
Télévision connectée

Roku dévoile son nouveau dongle HDMI

Roku se fait le spécialiste de la télévision connectée depuis maintenant quelque temps déjà, et ça marche : après avoir vendu 1 million de Smart TV aux États-Unis et lancé ses box TV en France, le constructeur californien présente aujourd’hui la toute nouvelle itération de son Chromecast-like.

Cette mise à jour permet au Roku Streaming Stick de devenir le seul dongle HDMI doté d’un processeur quad-core, multipliant ainsi par 8 la puissance de la première version de l’appareil sortie en 2014. En plus de ça, le système de communication sans fil a été amélioré : que du bon pour une vitesse de navigation revue à la hausse, et surpassant la concurrence. Amazon et Google n’ont qu’à bien se tenir !

Avec le produit est fourni une nouvelle télécommande, qui inclut 4 boutons spécialement dédiés à lancer des chaînes précises comme le Google Play, Amazon Video ou encore Netflix.

Le nouveau Roku Streaming Stick

Le catalogue proposé par Roku OS dans sa mise à jour 7.1 est toujours aussi riche : on y retrouve bien sûr les incontournables tels que Netflix, Google Play, HBO, Hulu, Amazon Video, Showtime ou ESPN mais aussi une large palette de plus de 3000 chaînes dédiées à toutes sortes de contenus. L’application Roku permettant de contrôler le Stick comme sa télécommande, est quant à elle toujours compatible avec iOS et Android. Une fonctionnalité permettant de caster du contenu via l’icône Chromecast des apps comme Netflix et YouTube ou tout simplement des fichiers personnels (photos, musique, vidéos…) est bien sûr incluse dans le logiciel. La grande nouveauté reste quand même la possibilité d’utiliser l’outil comme diffuseur du son émis par sa TV via son mobile ; ainsi, en y connectant des écouteurs Bluetooth par exemple, on pourra regarder sa série préférée sans déranger les personnes présentes autour de nous à cause d’un volume trop élevé.

Le nouveau Roku Streaming Stick

Avec ça, la technologie “Hotel and Dorm Connect” facilitera la connexion à des réseaux Wi-Fi publics tels que ceux disponibles en s’authentifiant comme dans les gares ou les hôtels.

Pour les intéressés, sachez que l’appareil est d’ores et déjà disponible à la précommande, avec une date de livraison estimée au 20 avril et pour un tarif de 49,99$.

L'appli Roku

Nul doute que Roku saura conquérir à nouveau le business des dongles pour la télévision, où il est déjà bien placé avec ses 10 millions d’utilisateurs actifs dans 10 pays.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire