Accueil > Télévision connectée > Les box TV Roku arrivent en France
Télévision connectée

Les box TV Roku arrivent en France

Connus et appréciés outre-Atlantique, les boitiers Roku arrivent en France. Pour ceux (rares) d’entre vous qui utilisent encore la télévision, Roku apporte tout un lot d’innovations et de services fort appréciables. Ils sont disponibles en exclusivité à la FNAC.

Toute la famille arrive d’un coup. Sont désormais disponibles dans l’Hexagone tous les appareils Roku, à savoir la clef Roku Streaming Stick (à brancher directement sur la télévision), et les boitiers Roku 2 et Roku 3. On ne peut pas dire que Roku est un service de streaming en lui-même, mais plutôt un moyen d’accéder à une quantité importante de contenu en streaming. Les boitiers de Roku, une fois connectés au poste (ce mot fait assez antique), permettent d’accéder à différents services tels que Netflix, Youtube, Google Play, Spotify, et d’autres.

Roku est actuellement le leader de la télévision connectée aux États-Unis, et cela peut trouver plusieurs explications : simple à utiliser, Roku fournit des services de bonne qualité, et un catalogue de contenu impressionnant. En France, ce sont ainsi pas moins de 1500 chaînes de télévision qui sont disponibles en streaming au lancement. 200 chaînes sont consacrées aux émissions et aux documentaires; 100 à la musique; 100 chaînes culinaires; 100 chaînes familiales et pour enfants; 50 chaînes de vidéos web…

roku-annonce-arrivee-france-image-00

Pour utiliser Roku, l’utilisateur français a donc le choix entre trois produits : deux boitiers et une clé. Ils se connectent tous à Internet par le WiFi, et se contrôlent soit par télécommande (qui dispose d’une prise jack pour écouter son programme, habile), soit via une application smartphone (iOS et Android). Cette dernière permet d’ailleurs d’afficher du contenu en provenance du téléphone.

La concurrence se fait de plus en plus âpre sur le marché de la télévision connectée, alors qu’Amazon a fait le choix de déréférencer le Google Chromecast et l’Apple TV, du fait de leur non-compatibilité avec le service de streaming de l’entreprise, Prime Instant Video. Reste avoir quelle sera la place de Roku sur ce marché en croissance, et si le succès sera également au rendez-vous chez nous.

Les Roku Streaming Stick, Roku 2 et Roku 3 ne sont, pour l’instant, disponibles que dans les magasins et la boutique en ligne FNAC aux tarifs respectifs de 55 euros, 90 euros et 120 euros.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire