Accueil > TV Connectée > Google Chromecast : une nouvelle version avec le Bluetooth ?
Chromecast 2
Télévision connectée

Google Chromecast : une nouvelle version avec le Bluetooth ?

Alors que la Google I/O a lieu demain, un produit inattendu pourrait arriver dans une nouvelle version : le Chromecast.

Depuis la sortie du Chromecast Ultra, nous n’avons pas vu arriver de nouvelles versions du dongle de streaming de Google. Dans un document publié par la FCC, on apprend que Google fait une demande de validation pour un matériel identique au Chromecast de 2015 (le Chromecast 2), mais en y activant la puce Bluetooth s’y trouvant déjà.

Malheureusement, les possesseurs des versions précédentes ne pourront pas recevoir de mise à jour logicielle pour activer le Bluetooth comme ont pu le noter 9to5Google. Comme les précédents modèles n’ont pas reçu la validation de la FCC pour la puce Bluetooth, ils ne pourront être mis à jour pour la faire fonctionner. Alors à quoi servira le Bluetooth sur ce dongle qui fonctionne en Wi-Fi ?

Plusieurs cas concrets sont imaginables, avec l’arrivée d’une télécommande (et pourquoi pas Google Assistant), un casque Bluetooth, mais surtout une manette pour profiter à fond des jeux compatibles. Nous en saurons peut-être plus demain lors de la Google I/O 2018, que nous essaierons de vous faire vivre au plus près. Source.

3 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire