Accueil > Marché > Apple TV et Chromecast de nouveau vendus par Amazon
amazon-chromecast-appletv
Marché Télévision connectée

Apple TV et Chromecast de nouveau vendus par Amazon

En 2015, Amazon avait retiré l’Apple TV et le Chromecast de sa gamme de détaillants car aucun de ces appareils n’offraient un accès facile à Prime Video. Etant donné qu’Amazon Prime Video est désormais une application sur Apple TV, Amazon ramènerait à nouveau les appareils sur son site web. 

L’Apple TV permet de faire communiquer plusieurs appareils sans fil avec votre télévision, à l’exemple d’un ordinateur, un smartphone ou une tablette Apple. Le but est que vos appareils soient connectés entre eux. Si vous regardez un film ou série sur votre iPhone, par exemple, vous pouvez diffuser le contenu instantanément sur votre téléviseur grâce à l’Apple TV, sans interrompre la diffusion. Au contraire, si vous devez arrêter de regarder quelque chose sur un appareil vous pouvez reprendre le visionnage plus tard sur un autre support connecté via l’Apple TV.

Le Chromecast est un lecteur de flux multimédia développé par Google qui se branche sur votre téléviseur. Grâce à lui, vous pouvez diffuser vos contenus tels que vos séries TV, films, musiques, programmes, jeux, etc, provenant de vos smartphones, ordinateurs ou tablettes sur votre télévision. L’avantage est que le Chromecast est compatible avec Android, iPhone, iPad, Mac, Windows et les Chromebooks.

Google avait bloqué l’accès à YouTube sur tous les appareils Echo Show et Fire TV d’Amazon suite à un désaccord entre les deux entreprises. L’annonce de la revente des Chromecasts par Amazon pourrait être une occasion pour Google d’autoriser le service de vidéos en ligne à revenir sur les appareils d’Amazon. Amazon aurait confirmé le retour des deux appareils sur son site à CNET mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée.

Source

7 Partages
Tags

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire